Le Négus eBook

Sennaestube.ch Le Négus Image

DESCRIPTION

Ethiopie, 1975: c'est le chaos. Un pays exsangue se rebelle et détrône son empereur.. Addis-Abeba, Ryszard Kapuscinski vient exhumer un monde balayé par les mitrailleuses; déjouant la vigilance des patrouilles, arpentant des ruelles sinueuses à la tombée de la nuit, il cherche à comprendre: qui était le Négus, le Roi des rois - Hailé Sélassié, dernier empereur d'Ethiopie ? Un despote sanguinaire ? Une figure paternelle adulée par son peuple? Un vieillard-enfant débordé par son armée? Au fil des témoignages bruts et fascinants recueillis par le reporter, apparaît un monde insoupçonné: un monde sans justice où la délation et le pot-de-vin sont des vertus cardinales; un monde fou où l'on régale les diplomates étrangers en laissant le peuple mourir de faim; un monde violent où un simple mot vous fait déchoir des salons aux oubliettes. Portrait saisissant du Négus, ce livre démonte le fonctionnement d'un régime arbitraire, absurde, démesuré -jusqu'à sa chute.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le Négus.pdf
ISBN
9782081231764
TAILLE DU FICHIER
10,73 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Négus en ligne ? Recherchez un livre Le Négus en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Ryszard Kapuscinski.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Negus definition, a title of Ethiopian royalty. Vanished is the punchbowl where the amorous Tracy Tupman drank too many cups of negus on that memorable night.

Последние твиты от Negus (@Negus_Eyoel). Fighting game player, hot sauce enthusiast, NBA fan, hip hop listener, and Granblue grinder.

LIVRES CONNEXES
Histoires japonaises de moines, de maîtres du Yin-Yang et de guerriers
L'impossible université
Nos incroyables amies les bactéries - Guérissez naturellement grâce à la thérapie du microbiome
L'idiot - Volume 1, Livres 1 et 2
Les sexes indifférents
Histoire du débarquement en Normandie - Des origines à la libération de Paris 1941-1944
Les Déniaisés - Irréligion et libertinage au début de l'époque moderne
L'or vert - Quand les plantes inspirent l'innovation
Ecological Census Techniques - A Handbook
Droit commercial - Actes de commerce, fonds de commerce, commerçants, concurrence