La région, de l'identité à la citoyenneté eBook

Sennaestube.ch La région, de l'identité à la citoyenneté Image

DESCRIPTION

Depuis plusieurs années, quinze géographes de tendances diverses, issus des trois universités de Caen, de Rouen et du Havre, se réunissaient régulièrement afin d'analyser et de dénoncer les carences des deux régions de Haute et de Basse-Normandie et de promouvoir l'idée d'unification nécessaire en une seule région, la Normandie. Depuis la réforme territoriale initiée par le gouvernement en 2015, celle-ci est maintenant effective et la spécificité du cas normand par rapport à la situation de la majorité des autres régions a été sa mise en place toute naturelle. Cela a conduit à approfondir la réflexion sur les implications de la régionalisation lors d'un colloque de Cerisy, en juin 2015. Ainsi furent posés des problèmes essentiels au-delà du simple "découpage" territorial : expérience des géographes sur le sujet ; aménagement du territoire et développement, insertion dans les réseaux et flux contemporains ; rapport aux autres entités territoriales, métropoles, villes, communautés ; interrogations sur la notion d'identité régionale et de citoyenneté dans le cadre de la région. Deux tables rondes avec des acteurs régionaux ont complété les interventions universitaires. L'essentiel des apports du colloque a été réuni dans ce livre sous la plume des géographes normands et de quinze autres contributeurs. Une étape sur l'évolution des idées concernant la notion de région.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La région, de l'identité à la citoyenneté.pdf
ISBN
9782705693121
TAILLE DU FICHIER
6,20 MB

La région, de l'identité à la citoyenneté PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre La région, de l'identité à la citoyenneté en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pour demander la citoyenneté, vous devez respecter certains critères d'admissibilité et remplir un formulaire. Un parent, un parent adoptif ou un tuteur légal doit présenter la demande pour toute personne de moins de 18 ans. L'auteur de la demande doit être citoyen canadien ou présenter une...

Ses détracteurs répliquent que sa revendication de citoyenneté canadienne s'appuie sur une fraude puisque ses parents et lui ont vécu sous des identités volées dans la région de Toronto, et plus tard au Massachusetts, pendant qu'ils recueillaient des renseignements pour Moscou.

LIVRES CONNEXES
I like mon vélo - Petit guide pratique pour en connaître un rayon
Le Magicien d'Aix - Mémoires intimes
Courtrai - 11 juillet 1302
Les conflits entre actionnaires - Prévention et résolution
Linux Administration Handbook
Dictionnaire Sartre
Star Wars - Dark Vador Tome 2
Cuisiner végétal, un défi pour la santé! - Une cuisine végétale simple, rapide et savoureuse selon le programme nutritionnel du docteur Ludwig Jacob
Introduction aux sciences criminelles - Pour une approche globale et intégrée du phénomène criminel
Management de projet - Cas pratique avec MS Project
" Les ""Collations"" de Jean Cassien ou L'unité des sources "
Men of style