L'intestin, un autre cerveau eBook

Sennaestube.ch L'intestin, un autre cerveau Image

DESCRIPTION

Les intestins, les entrailles, les tréfonds... cet organe livre peu à peu son incroyable richesse : ils permettent de digérer, transformer, distribuer les nutriments nécessaires à chaque cellule du corps humain. Mais à condition que le système nerveux entérique, cet " esprit indépendant ", ce deuxième cerveau avec son vaste réseau de neurones, de cellules nerveuses et de neurotransmetteurs mette en musique les mouvements essentiels à cette partition. En collaboration étroite avec des milliards de micro-organismes, bactéries, champignons, virus, protozoaires, levures qui composent le microbiote intestinal, les intestins participent à une infinité de processus vitaux dont la recherche ne fait qu'entrevoir les multiples aspects. Les connaissances acquises permettent néanmoins d'affirmer qu'il ne saurait y avoir de santé optimale et globale sans le soin apporté à cet organe. Avec lui, la médecine occidentale et spécialisée, (qui traite organe par organe) est remise en cause, tant les interactions découvertes sont nombreuses entre l'intestin et toutes les parties et fonctions de l'organisme. L'intestin, un autre cerveau permet de comprendre le fonctionnement de cet organe et quels sont ses besoins. Ce guide offre aussi les moyens d'identifier les potentielles menaces susceptibles de rompre des équilibres indispensables à la bonne santé des intestins, en faisant appel aux données de la science et de la nutrition. " Que l'alimentation soit ta première médecine ", est aujourd'hui pensé comme la médecine de demain.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'intestin, un autre cerveau.pdf
ISBN
9782357312302
TAILLE DU FICHIER
6,20 MB

L'intestin, un autre cerveau PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre L'intestin, un autre cerveau en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Intestin et cerveau sont bien plus liés qu'on ne le pensait. Quel rôle pour la flore intestinale sur le stress ou certaines maladies neurovégétatives. Il ne sert pas qu'à digérer… Les neurones, les bactéries et les cellules que l'intestin abrite jouent un rôle essentiel dans notre système immunitaire.

L'axe intestin-cerveau est donc bien bidirectionnel. La reconnaissance de l'existence de l'axe intestin-cerveau revêt une grande importance dans les maladies inflammatoires chroniques Autre pathologie où le microbiote intestinal est fortement soupçonné de jouer un rôle central : les douleurs...

LIVRES CONNEXES
Les docs de Lou
Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre au niveau local et adapter les territoires aux effets des changements climatiques - Kit d'information sur les Plans Climat-Energie Territoriaux
Comment pratiquer le yoga intégral de Sri Aurobindo
Catastrophes naturelles - Climats et séismes
La maison du soleil levant
Initiation à l'ikebana
Couples, patrimoine : Les défis de la vie à 2 - 106e congrès des notaires de France, Bordeaux 30 mai-2 juin 2010
Dans quelle France on vit
Reliques et reliquaires - Jérusalem, Rome, Compostelle et... la Provence
Malaxage des bétons à hautes performances et des bétons auto-plaçants - Optimisation du temps de fabrication
La sagesse en base de données - Sources, circulation, appropriation
Il mio migliore amico
Sous les feux du soleil - Vers une météorologie de l'espace
Mon âne
ESPRIT N° 259 NOVEMBRE 1999 : QUAND LA VILLE SE DEFAIT
Quel pain voulons-nous ?
Lire à Rome
Accords & styles
Le grand requin blanc sur les côtes françaises - Observations et captures
Le guide du tapissier décorateur. Tome 2, La garniture des sièges. 2ème partie