Le Caméléon - Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780-1847) eBook

Sennaestube.ch Le Caméléon - Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780-1847) Image

DESCRIPTION

Né à l'ombre de Versailles en 1780 et filleul de Louis XVI, Alexandre Le Breton des Chapelles est, par nature, aussi insaisissable qu'un caméléon. Si l'Histoire en a conservé la trace, le mystère pèse encore sur ce personnage haut en couleur qui traversa la Révolution et l'Empire, assumant un rôle de premier plan dans le Paris mondain de l'époque. Soldat, instigateur des émeutes de 1832, il fut également champion du monde des échecs et de whist, laissant son nom à ce jeu sous celui de coup "Deschapelles". Mort sous le règne de Louis-Philippe, son extravagance, son intelligence et sa réputation dans l'Europe des années 1820 ont transformé son existence tumultueuse en légende. Par sa flamboyance, acteur majeur de la vie parisienne durant une cinquantaine d'années, il a marqué les esprits de son temps. De Berlin à Saint-Pétersbourg, de Londres à Cadix, il ne cessa de susciter la curiosité de ses contemporains. "Le hasard, mêlé à ma curiosité naturelle, ont été les artisans de ce projet. Alexandre Le Breton des Chapelles, personnage perché sur une branche collatérale d'un arbre généalogique, attira soudainement mon attention. Son pedigree excita très vite mon imagination. Il me fallait en savoir davantage. Je me lançai dans l'aventure comme l'on conduit une enquête policière. Je remontai à la source. C'est ainsi que j'entrai dans sa vie, traversant le temps et l'Histoire." Ph. P.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le Caméléon - Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780-1847).pdf
ISBN
9791030203240
TAILLE DU FICHIER
1,58 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Caméléon - Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780-1847) en ligne ? Recherchez un livre Le Caméléon - Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780-1847) en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Philippe Priol.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Caméléon Alexandre Le Breton des Chapelles, enfant perdu de la République (1780 - 1847) Philippe Priol (Auteur) Né à l'ombre de Versailles en 1780 et filleul de Louis XVI, Alexandre Le Breton des Chapelles est, par nature, aussi insaisissable qu'un caméléon.

Autisme, la bulle de l'écorché, Carnets de voyage d'une maman vers l'Autistan Isabelle Bonelli. Fauves editions. 15,99. Le rendez-vous de Szentendre, Roman Jacques Brochard. Fauves editions. 16,99. Lettres à Marcel, Une conversation hors du temps - 2018 - 1918 Jean-Luc Dupuis. Fauves editions . 16,99 ...

LIVRES CONNEXES
Ma Licorne magique Tome 13
Les trains de nuit
Le transhumanisme : Homo Novus ou fin de l'homme ? Regards chrétiens - Actes du Colloque de la Formation en Anthropologie de la Personne (FAP), 15-16 octobre 2015
Le principe de non-discrimination à l'épreuve des rapports entre les droits européens
L'introduction à la métaphysique de Heidegger
La pista de hielo
Simplifiez vos relations avec les autres
Raisons et responsabilité - Essais de philosophie de l'action
Ecriture, performance et théâtralité dans l'oeuvre de George Sand
Larousse junior italien
La Confrérie de la dague noire Tome 4
Saint Léger - Martyr de la non-violence
Introduzione alla semiotica dello spazio