Du droit dans Game of Thrones eBook

Sennaestube.ch Du droit dans Game of Thrones Image

DESCRIPTION

La série Game of Thrones et la saga littéraire du Trône de Fer dont elle est tirée connaissent un retentissement mondial. Au sein de cet univers de fiction dépeignant une société médiévale brutale, cruelle, intégrant quelques éléments fantastiques tels les dragons, on ne compte plus les meurtres, viols, incestes, tortures et autres actions blâmables, à tel point que le droit et la justice y semblent absents. C'est pourtant tout l'inverse. Il existe un droit propre au monde de Game of Thrones. Un individu ressuscité par magie, par exemple, demeure-t-il une personne au regard du droit et conserve-t-il les liens juridiques qu'il avait pu nouer avant sa mort ? Un mur de glace de plusieurs dizaines de mètres de haut constitue-t-il une frontière au sens juridique du terme ? De mémo, de quel droit est-il question à l'égard des personnages féminins présentés dans la série ? C'est à toutes ces interrogations, et à bien d'autres mêlant toutes les disciplines juridiques, que les auteurs apportent des réponses en convoquant leur connaissance de la fiction et du droit. Cet ouvrage entend démontrer que l'étude de l'un peut s'enrichir des apports de l'autre. Se voulant accessible à tous — néophytes du droit comme de Game of Thrones, ou naturellement juristes confirmés comme fans inconditionnels de la saga —, il s'agit là d'une autre preuve que, comme le veut l'adage, le droit est véritablement partout. Il l'est donc aussi dans Game of Thrones.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Du droit dans Game of Thrones.pdf
ISBN
9782849344088
TAILLE DU FICHIER
5,83 MB

Du droit dans Game of Thrones PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Du droit dans Game of Thrones en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Référence complète : Le Pluard, Q., et Plouhinec P., (dir.), Du droit dans GAMES OF THRONES, ed. Mare & Martin, coll. "Libre Droit", 2019, 276 p.(à paraitre) Lire la quatrième de couverture. Pour lire l'article de Marie-Anne Frison-Roche, Games of Thrones : un droit si classique.Pour l'instant.

Le droit dans Game of Thrones, ordonner le chaos 4. Pour conclure ↑Présentation. Couverture de « Du droit dans Game of Thrones », éd. Mare & Martin, 2020. Avant d'aller plus loin, je précise que cet ouvrage est consacré quasi-exclusivement à la série (même si quelques contributeurs citent la saga, et si l'un se reporte même à un moment aux Origines de la saga, mais sur un ...

LIVRES CONNEXES
Atlas du monde
Le djihad et la mort
Le Piéton de Drouot - Les enchères de A à Z
Comprendre les facteurs humains et organisationnels - Sûreté nucléaire et organisations à risques
Millenium blues
Championnat du monde de cyclisme sur route. Plouay 2000, 10-15 octobre
Le Soulèvement de l'Ionie - Enquête, livre 5
Syllabaire illustré de la Méthode rapide de lecture et de langage
Recueil juridique des droits de l'Homme en Afrique Volume II, 2000-2004 - Tome 1
Musée de l'hydraviation Biscarrosse - Le guide
Il ne faut jurer de rien
Les figures de proue de la gauche depuis 1789
Picasso
Miller's Anesthesia Review
Guérir
OFFICE 2000. Word/Excel/Access/Outlook/PowerPoint/Publisher au top de leurs possibilités!
The Ecology of Deep-Sea Hydrothermal Vents
Le pillage du monde par l'Occident - La face cachée du capitalisme