Pour la sociologie urbaine eBook

Sennaestube.ch Pour la sociologie urbaine Image

DESCRIPTION

Yves Grafmeyer est une figure marquante de la sociologie urbaine française. Présentateur et traducteur à la fin des années 1970, avec Isaac Joseph, de plusieurs textes majeurs de l'école de Chicago, auteur au début des années 1990 d'un manuel de sociologie urbaine qui aujourd'hui encore constitue une référence, mais également chercheur ayant produit de très nombreux travaux et écrits de premier plan sur les processus de ségrégation, les logiques de peuplement, les manières d'habiter ou encore les sociabilités urbaines, il a joué un rôle important dans la promotion de cette discipline en France. Sociologue de la vie urbaine plus que de la ville, il est aussi plus largement un grand sociologue qui a activement contribué à la structuration et à l'animation de la recherche en sciences sociales, à Lyon et à l'échelle nationale, et qui a formé plusieurs générations d'étudiants. Ce livre qui lui est consacré présente, sous la forme d'entretiens, son itinéraire professionnel, la genèse, les objets, les enjeux et les résultats de ses travaux de recherche, ainsi que les notions sociologiques majeures qu'il a mobilisées. Il permet ensuite de découvrir ou de redécouvrir une sélection de textes particulièrement significatifs de sa production, et se termine par les témoignages de quelques-uns de ses collègues.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Pour la sociologie urbaine.pdf
ISBN
9782729709495
TAILLE DU FICHIER
5,14 MB

Téléchargez la version électronique de Pour la sociologie urbaine sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Pour la sociologie urbaine PDF, Pour la sociologie urbaine ePUB, Pour la sociologie urbaine MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Learn about working at Laboratoire de Sociologie Urbaine - LASUR. See who you know at Laboratoire de Sociologie Urbaine - LASUR, leverage your professional network, and get hired.

Un parcours (niveau M1 et M2) de la mention sociologie du Master de l'Université Paris-Saclay qui offre une formation spécialisée sur la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques territoriales. Chargés de mission développement social urbain pour les bailleurs sociaux.

LIVRES CONNEXES
J'ai un malade à la maison : comment faire ?
L'Ange aux ailes de lumière Tomes 1 et 2
Les contraires
Confession d'une putain voilée
9eme concept
Cent drôles d'oiseaux de la forêt chinoise - Chroniques pas si ordinaires de la vie des Chinois d'aujourd'hui
Max fou de foot Tome 7
Contrôle URSSAF
Droit civil
Français et culture générale aux concours sociaux
La civilisation des clairières - Enquête sur la civilisation de l'arbre en Roumanie - Ethnoécologie, technique et symbolique dans les forêts des Carpates