Franz Liszt - Un musicien dans la société eBook

Sennaestube.ch Franz Liszt - Un musicien dans la société Image

DESCRIPTION

Trois universités françaises se sont associées afin de rendre hommage à Franz Liszt, le plus européen des compositeurs du XIXe siècle, et célébrer ainsi le bicentenaire de sa naissance en 2011. Trois colloques dans trois villes différentes, Rennes, Dijon et Strasbourg, ont souhaité aborder trois aspects différents de sa personnalité artistique, littéraire, politique et son inscription dans les courants culturels de son temps. Liszt, voyageur polyglotte, a parcouru une Europe cosmopolite et exprimé ses réflexions sur les nations en devenir, les systèmes politiques, les évolutions sociales. Liszt, un Européen dans une Europe en construction, c'est ce que ce colloque met en évidence, en analysant les liens de sa musique avec les transformations politiques, religieuses, esthétiques de son temps. Outre les caractéristiques de l'homme-Liszt, non seulement pianiste virtuose, compositeur, pédagogue mais aussi être social aux prises avec son temps, sont examinées celles de sa musique qui évolue au cours de l'histoire. C'est cet interlocuteur singulier, au coeur de tant d'échanges, passeur d'idées, lui-même lieu de passage par son plurilinguisme et la variété de ses rencontres, qui est ici étudié.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Franz Liszt - Un musicien dans la société.pdf
ISBN
9782705684259
TAILLE DU FICHIER
8,17 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Franz Liszt - Un musicien dans la société en ligne ? Recherchez un livre Franz Liszt - Un musicien dans la société en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Cornelia Szabo-Knotik.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Franz, un ami qui vous veut du bien. Franz Liszt fréquente la crème de son siècle : Victor Hugo (dont il est d'ailleurs un fervent admirateur), Alphonse de Lamartine, Honoré de Balzac, Eugène Delacroix, George Sand… Côté musique, ni plus ni moins que Hector Berlioz, Frédéric Chopin, Robert Schumann et Richard Wagner.

Franz Liszt - Un musicien dans la société. COLLECTIF. Date de parution: 2013-10-21; Editeur: HERMANN (EDITIONS) ISBN: 9782705684259; Nb de pages: 386; Avis des lecteurs: Donnez votre avis le premier ! 34.00 € Disponible en stock . Acheter. Envoyer à un ami ; Résumé ; La critique du libraire; Avis des lecteurs; Fiche technique; Auteur; Trois universités françaises se sont associées ...

LIVRES CONNEXES
Ovnis - Les agents du changement
L'eau et le devenir de la Terre
Ombres & Lumières
Zov angela
Le Dieu pervers
Polices entre Etat et marché
Le désastre des toxicomanies en France
Dictionnaire des animaux de la littérature française - Hôtes de la terre
Mon chien et son caractère - Solutions à tous les problèmes que vous pourrez rencontrer, Réponses à toutes les questions que vous pourrez vous poser
Une histoire de Genève - Essais sur la cité
Une maman dans l'école
Les monarchomaques britanniques
Prévention et détection des risques sur les machines marines
Miroir d'un désastre - Chronique de la conquête espagnole de l'Amérique
Noms de lieux de l'espace français
Deuil et dépression
Les Hittites