Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours eBook

Sennaestube.ch Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours Image

DESCRIPTION

Les textes réunis ici s'inscrivent dans un cycle de conférences autour des mauvaises langues (Malelingue), dont la première s'est tenue en avril 2013 à l'Université de Macerata en Italie : le colloque international Malelingue 2 s'est tenu en juin 2015 à l'Université de Rennes 2, organisé par le laboratoire PREFics - EA 4246 (T. Bulot, G. Ledegen) et Aline Gohard (Domaine plurilinguisme et didactique des langues étrangères Université de Fribourg /Suisse). Il portait centralement sur les migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours. L'ouvrage qui en résulte est organisé autour de trois volets. Le premier volet, Glottopolitique, plurilinguisme et migrances, nous mène centralement sur le thème de la migrance, sur différents terrains. Le second volet, Discours et émergence de langues dans les institutions, nous emmène à travers les discours sur le plurilinguisme et les représentations sociolinguistiques au sein des institutions (scolaire, universitaire, politique, médical, ...). Enfin, le troisième volet, Interaction et difficultés à dire /à se dire, zoome sur les interactions médiatiques, didactiques et ordinaires.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours.pdf
ISBN
9782343137230
TAILLE DU FICHIER
1,27 MB

Téléchargez la version électronique de Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours PDF, Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours ePUB, Mauvaises langues - Migrations et mobilités au coeur des politiques, des institutions et des discours MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Imprimer l'articlepar Henri Labayle, CDRE La publication récente du rapport de la Commission sur la mise en œuvre de l'approche globale de la question des migrations et de la mobilité (AGMM) (COM (2014) 96) permet de faire, dans une actualité chargée, un point utile sur la gestion des questions migratoires dans l'Union européenne. Sa lecture …

Découvrez et achetez Mauvaises langues - migrations et mobilites au coeur des politiques, des institutions et des discour.

LIVRES CONNEXES
Maquis y Guerillas antifranquistas - Historia y representaciones
Une saison de machettes
Oeuvres romanesques ; Essais et mémoires
Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus
Chroniques de Gaza - Mai-juin 2016
Règlement de sécurité incendie des établissements recevant du public - Tome 2, Dispositions particulières
La criminologie - Bilan et perspectives - Mélanges offerts à Jean Pinatel
Comptabilité générale. Texte conforme à la refonte 1999 du Plan comptable général
La loi du 28 pluviôse an VIII deux cents ans après : le préfet et les libertés (XIX-XXème siècles)
HEC - L'excellence européenne, un rayonnement mondial
Maîtriser l'I.Soc
Les chiots magiques Tome 2
La Combe aux Oliviers
Mélanges Jean Gascou - Textes et études papyrologiques (P. Gascou)
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Sans viande