La violence existe aussi au féminin - Ou Comment sortir de la guerre des sexes eBook

Sennaestube.ch La violence existe aussi au féminin - Ou Comment sortir de la guerre des sexes Image

DESCRIPTION

La violence et la souffrance que celle-ci engendre inévitablement ne sont souvent ni exprimées ni reconnues de la même manière selon qu'on est un homme ou une femme. Ainsi, la souffrance serait plus féminine et la violence plus masculine. Pourtant, de nombreuses voix s'élèvent aujourd'hui pour affirmer la symétrie des dommages et dénoncer toutes les humiliations : celles des femmes, humiliées dans leur liberté, comme celles des hommes, humiliés dans leur sensibilité. Car une chose est sûre aujourd'hui, dans nos sociétés : les deux sexes sont émetteurs de violence et subissent la souffrance qui en découle. La violence dite masculine est, le plus souvent, associée à la sexualité et au pouvoir par la force et par la loi, alors que la violence féminine est plutôt associée à la parentalité et au pouvoir par l'émotionnel et par le lien. De nombreux dysfonctionnements sociétaux résultent de cette situation. En conséquence de quoi, beaucoup d'hommes sont victimes de suspicions infondées ou subissent, dans l'indifférence générale de la société, une violence — directe ou indirecte — dans leurs rôles de fils, de conjoints, de pères ou de grands-pères. De nombreuses femmes aussi, cependant, sont la cible de ces formes méconnues de la perversité au féminin... L'objectif de la vingtaine de chercheurs et de citoyens qui ont participé à cet ouvrage innovant sur la violence féminine est, précisément, de sortir de l'impasse sociale dans laquelle nous nous trouvons. Dépasser la guerre des sexes ne pourra se faire que dans une optique conjointe féministe et hoministe, c'est-à-dire incarnant une alliance féconde du féminin libre et du masculin sensible.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La violence existe aussi au féminin - Ou Comment sortir de la guerre des sexes.pdf
ISBN
9782845473362
TAILLE DU FICHIER
9,80 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La violence existe aussi au féminin - Ou Comment sortir de la guerre des sexes en ligne ? Recherchez un livre La violence existe aussi au féminin - Ou Comment sortir de la guerre des sexes en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Eric Verdier.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Où trouver de l'aide pour sortir de la spirale de la violence domestique. Informez-vous sur la prévention et les stratégies permettant de faire échec à la violence.

Où trouver de l'aide pour sortir de la spirale de la violence domestique. Informez-vous sur la prévention et les stratégies permettant de faire échec à la violence.

LIVRES CONNEXES
L'Usage des plaisirs et Le Souci de soi de Michel Foucault - Regards critiques 1984-1987
La crise du Haut-Karabakh. Une citadelle assiégée ?
Le bonheur est l'oeuvre de ma vie! - Clés d'une vie sans stress
SharePoint 2013 - L'environnement de travail collaboratif
Turkménistan
Vivre avec une maladie neuro-évolutive - Enjeux éthiques et sociétaux
Brûlant secret
Ravageurs des végétaux d'ornement. Arbres, arbustes, fleurs
Il n'est jamais plus tard que minuit
Qui a piqué les poèmes de la fête des mères ?