Laurus Nobilis. Le livre du laurier eBook

Sennaestube.ch Laurus Nobilis. Le livre du laurier Image

DESCRIPTION

La mythologie grecque nous apprend qu'étant restée indifférente aux avances du dieu soleil Apollon, la nymphe Daphné fut condamnée à vivre le restant de ses jours sous la forme d'un laurier : c'est ainsi que serait né cet arbre d'origine méditerranéenne. Dès l'Antiquité, le laurier futle symbole de la vocation poétique, de la renommée et du bonheur, de la fidélité éternelle et de l'immortalité, mais aussi de l'art militaire. Le laurier ornait tout autant le carquois d'Apollon que sa lyre. Plus tard, des poètes tels que Dante et Pétrarque furent couronnés de laurier, mais Napoléon aimait également à être représenté le front lauré.De nos jours, on n'a évidemment plus recours au laurier pour se protéger de la foudre, ainsi que le conseillait encore au XVIIe siècle l'herboriste anglais Nicholas Culpeper, mais on l'apprécie pour son aspect distingué et décoratif.Cet ouvrage richement illustré propose un aperçu du rôle joué par le laurier dans l'histoire culturelle et détaille les aspects botaniques d'un arbre qui, au XIXe siècle, fut cultivé tout particulièrement dans la région de Bruges. Par ailleurs, les auteurs n'ont pas négligé la pratique : le chapitre consacré à la culture actuelle du laurier offre des conseils utiles. Outre l'usage culinaire du laurier - avec en supplément un menu au laurier spécialement conçu pour ce livre -, des applications moins évidentes sont également abordées dans ces pages, par exemple les créations de l'artiste floral Daniel Ost et le fameux " savon d'Alep ".

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Laurus Nobilis. Le livre du laurier.pdf
ISBN
9789055444380
TAILLE DU FICHIER
6,70 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Laurus Nobilis. Le livre du laurier en ligne ? Recherchez un livre Laurus Nobilis. Le livre du laurier en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de none.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Laurier, Laurus nobilis : fiche médicale sur cet aromate et son utilisation en médecine douce et phytothérapie. Si le laurier est surtout connu maintenant comme une épice assez commune, il fut un temps où il était vénéré, consacré à l' Appolon solaire, emblème de victoire en Grèce comme à Rome...

Nom latin : Laurus nobilis L. Partie distillée : feuilles. Bien connu en cuisine, le Laurier Noble est originaire d'Asie mais s'est peu à peu adapté au climat méditerranéen. Lorsqu'il est distillé, le Laurier Noble conserve son puissant parfum que l'on retrouve dans l'huile essentielle et dans l'hydrolat.

LIVRES CONNEXES
Le guide des meilleurs vins à moins de 20 ?
Peuples méconnus de l'Inde tribale
(G)rêves de femmes
K-Love
24 HEURES DU MANS 1923-1992 COFFRET 2 VOLUMES
Un si petit petit frère
Dragon Ball Tome 15
Exporter au Brésil (Edition 2004)
Sécurité contre l'incendie dans les établissements flottants, bateaux stationnaires ou en stationnement, et gares
A nous la ville! - Traité de municipalisme
Charte européenne des langues régionales ou minoritaires : recueil de textes - Recueil de textes, Langues régionales ou minoritaires n°7
L'activité psychomotrice au préscolaire - Des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant
ENDOCRINOLOGIE
L'Ecole des Massacreurs de Dragons Tome 6
P'tit loup ne veut pas dormir
" L' Hymne à l'univers - Lucrèce, ""De la nature"", Goethe, ""Le Second Faust"", Colette, ""Les Vrilles de la vigne"", ""Sido"" "
Vendre aux clients difficiles - Guide d'autoperfectionnement pour vendeurs ambitieux
Petite anthologie de la cigale