L'Etat et la gestion locale durable des forêts en Afrique francophone et à Madagascar eBook

Sennaestube.ch L'Etat et la gestion locale durable des forêts en Afrique francophone et à Madagascar Image

DESCRIPTION

Depuis près d'un demi-siècle les politiques forestières africaines sortent difficilement du cadre autoritaire, répressif et exclusif forgé par les administrations forestières coloniales. Depuis vingt ans, de nouvelles politiques forestières orientées vers moins de répression, plus de participation des populations se sont développées et débouchent maintenant, en phase avec les politiques de décentralisation plus récentes, vers de véritables transferts de la gestion locale des forêts à des communes ou à des communautés locales. Les Etats et leurs administrations forestières en Afrique francophone comme à Madagascar sont donc confrontés à la nécessité d'évoluer en profondeur et à tous les niveaux pour mettre en oeuvre ces nouvelles politiques fondées sur des partenariats avec les populations. La nécessité de gérer et de préserver durablement les forêts avec les populations implique de mieux valoriser localement les produits forestiers et de faire de la forêt un instrument de développement économique local et de lutte contre la pauvreté. Les nouvelles politiques forestières doivent donc véritablement s'intégrer aux politiques publiques des Etats. Cet ouvrage examine les conditions, variables selon les pays, de ces transitions, en évalue les promesses et identifie les écueils d'une gestion locale des forêts qui soit véritablement durable à grande échelle.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'Etat et la gestion locale durable des forêts en Afrique francophone et à Madagascar.pdf
ISBN
9782296001619
TAILLE DU FICHIER
4,62 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Etat et la gestion locale durable des forêts en Afrique francophone et à Madagascar en ligne ? Recherchez un livre L'Etat et la gestion locale durable des forêts en Afrique francophone et à Madagascar en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Alain Bertrand.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La déforestation à Madagascar est considérée comme une des plus préoccupantes du monde tropical. Le territoire malgache est à 20 % recouvert de forêt, ce qui représente 13 millions d'hectares. Entre 50 000 et 100 000 hectares de forêts sont détruits chaque année ce qui pose d'importants problèmes...

Elle assure une gestion durable des forêts en conciliant les dimensions économique Le document d'aménagement standard pour les forêts des collectivités et du domaine de l'Etat à enjeux marqués ou de taille conséquente. Les indicateurs de gestion durable des forêts françaises : Édition 2015.

LIVRES CONNEXES
T'choupi yaazif almusiqa
Le Clézio, l'homme du secret
Analyse pour les EDP - Volume 1, Espaces de Banach, Fréchet, Hilbert et Neumann
Mathématiques 6e Mon cahier de maths
Anglais, Entrainement et auto-évaluation - Compréhension et expression écrites, Niveau intermédiaire B1-B2
La procédure civile luxembourgeoise - Approche comparative
L'hypothèse du Lézard
Toutes les matières Tle STMG
Poker mode d'emploi
Le Cosmos et le Lotus - Confusion d'un astrophysicien
Teatime - Méthode pour autodidacte, l'anglais servi sur un plateau
Un siècle en train
Intervention sociale et animation - Gestion communautaire ou éducation populaire ?
La Sexualité des gens heureux
Gouvernance et fonctions clés de risque, conformité et contrôle dans les établissements financiers