La question de Palestine - Tome 5, La paix impossible (1982-2001) eBook

Sennaestube.ch La question de Palestine - Tome 5, La paix impossible (1982-2001) Image

DESCRIPTION

Juin 1982-janvier 2001 : si cette vingtaine d'années est marquée, en Israël et dans les territoires palestiniens, par de nombreuses violences, elle voit aussi la mise en place de ce qu'on appelle depuis le processus de paix. Se confrontent ici deux logiques : la situation sur le terrain et les initiatives diplomatiques. Henry Laurens propose une chronique détaillée de la première comme des secondes, tout en exposant les évolutions politiques internes aux différentes parties impliquées - l'Autorité palestinienne et Israël, mais aussi les Etats-Unis, la Syrie, l'Egypte. Il explique avec clarté les avancées, les revirements, les blocages et les principaux points d'achoppement, rendant intelligibles des notions et des événements qui paraissent parfois obscurs aux non-spécialistes. En se plaçant au plus près des acteurs, il montre toute l'importance du facteur humain dans des négociations qui concernent des peuples et des territoires. Dans cet ouvrage sans équivalent, issu d'un enseignement de plusieurs années au Collège de France, Henry Laurens poursuit sa grande synthèse historique d'un conflit qui trouve ses origines à la fin du XVIIIe siècle. Tout en exposant les évolutions politiques internes aux différentes parties impliquées - l'Autorité palestinienne et Israël, mais aussi les Etats-Unis, la Syrie, l'Egypte. -, Henry Laurens retrace minutieusement les discussions bilatérales ou multilatérales, de sommet en sommet. Il explique avec une grande clarté les avancées, les revirements, les blocages et les principaux points d'achoppement (le retour des réfugiés, la question de Jérusalem, les frontières de 1967.).En se plaçant au plus près des acteurs, il montre combien le facteur humain peut avoir de l'importance dans des négociations qui tournent autour de peuples et de territoires.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La question de Palestine - Tome 5, La paix impossible (1982-2001).pdf
ISBN
9782213686196
TAILLE DU FICHIER
7,94 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La question de Palestine - Tome 5, La paix impossible (1982-2001) en ligne ? Recherchez un livre La question de Palestine - Tome 5, La paix impossible (1982-2001) en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Henry Laurens.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Livre : Livre La question de Palestine t.5 ; 1982-2001, la paix impossible de Henry Laurens, commander et acheter le livre La question de Palestine t.5 ; 1982-2001, la paix impossible en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

La question de Palestine, tome 5 : 1982-2001 : La paix impossible de Henry Laurens (2015) Vous pouvez copier ce code html en fin d'article de blog, ça affichera un logo livraddict qui fera office de lien vers cette fiche de livre.

LIVRES CONNEXES
Vercingétorix
Comprendre la Constitution européenne
Le Mythe de la psychanalyse
Les études d'impact accompagnant les projets de loi
Memoire sur le somnabulisme et le magnétisme animal - (1820 - 1854)
Une vie plus simple...
S'initier à Windows XP
Cultissimes 80's
Tim Burton - Horreurs enfantines
Economie droit 2de, 1re, Tle BAC Pro - Pochette élève
Recueil des conventions (1951-2003) : Collection of conventions (1951-2003) - Conférence de La Haye de droit international privé
Les monstres - Si loin et si proches
D'étranges rumeurs
La tapisserie flamande - Du XVe au XVIIIe siècle
L'arbre qui voulait courir le monde
Le proche de la personne malade dans l'univers des soins - Enjeux éthiques de proximologie