Le Savoir n'est pas la Connaissance - Manuel pour concevoir une formation eBook

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DESCRIPTION

Ce manuel explique comment comprendre et utiliser le point de vue de l'apprenant pour concevoir et élaborer une formation, et pourquoi cette approche est première par rapport au cadre référentiel et au savoir des experts. Les deux formateurs-concepteurs Pierre et Marie, pris en exemple, se confrontent concrètement au renversement épistémologique nécessaire pour réaliser un programme de formation accessible à l'apprenant dans un dispositif instrumenté. Tome 1 – Concevoir pour transmettre : Comment démarrer la conception d'un programme de transmission de savoir par l'analyse du point de vue de l'apprenant. Tome 2 – Les instruments à leur place : Le formateur-concepteur doit manager en équipe pluridisciplinaire un projet de modélisation du programme, dans un environnement instrumenté. Tome 3 – Apprendre comme Inventer, le concept d'insension : Comprendre l'insension, le passage de Savoir à Connaissance qu'opère l'apprenant, permet de concevoir la formation appropriée.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le Savoir n'est pas la Connaissance - Manuel pour concevoir une formation.pdf
ISBN
9782366300697
TAILLE DU FICHIER
2,29 MB

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Henri Boudreault, Ph.D. professeur à l'UQAM en enseignement en formation professionnelle et technique, contributeur au dernier 4ième colloque de DP à Lille, a lu le nouveau livre de Gérard Delacour " Le Savoir n'est pas la Connaissance, Manuel pour concevoir une formation", il en publie une recension sur son site didapro.me/ " Une phrase clé qu'il utilise et qui doit nous inspirer ...

Le Savoir et la Connaissance. Introduction. Le savoir et la Connaissance ont de tout temps intéressé les francs-maçons, car ils interfèrent fondamentalement dans les domaines scientifiques, culturels et sociologique tout en interpellant la conscience, la philosophie et le sentiment religieux. Par ailleurs, ils sont inclus d'une manière implicite dans les rituels maçonniques puisqu ...

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