Le siècle du cinéma eBook

Sennaestube.ch Le siècle du cinéma Image

DESCRIPTION

Le siècle du cinéma rassemble environ quatre-vingts articles écrits par le cinéaste brésilien Glauber Rocha entre 1957 et 1980, sur des réalisateurs ou des films américains et européens. Rocha expliquait que le métier de critique lui était intellectuellement nécessaire-tout en exerçant son travail de cinéaste, il n'a ainsi jamais cessé d'écrire sur les autres, à l'occasion de festivals ou de sorties en salles, pour des journaux comme parfois pour des mises au point personnelles sur des auteurs aimés. L'empathie, le goût de la polémique ou des jugements tranchants, la nécessité d'une reformulation de l'histoire du cinéma depuis " la périphérie des pays capitalistes " font de ce livre bien autre chose qu'une simple compilation de comptes rendus critiques : il s'agit pour Rocha d'un art poétique complet, où esthétique et politique se côtoient constamment pour dresser aussi, en filigrane, un portrait tumultueux du XX° siècle. A la fois écho lointain et déformé de la " politique des auteurs ", terrain d'essai stylistique et libre parcours historique, l'ensemble est toujours vif et déroutant, par les oscillations de l'écriture entre didactisme, reportage et inventions échevelées, comme par ses manières fulgurantes d'entremêler la critique, l'histoire et la théorie du cinéma. Organisé par Rocha en 1981 et publié au Brésil en 1983, deux ans après sa mort, ce recueil constitue son premier ouvrage traduit en français.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le siècle du cinéma.pdf
ISBN
9782873402013
TAILLE DU FICHIER
9,36 MB

Le siècle du cinéma PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Le siècle du cinéma en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Ciné O'Clock revient pour sa 25ème édition ! Rendez-vous au Zola pour une semaine riche en émotions. Mise à l'honneur de la culture britannique et Des vinyls, des affiches sérigraphiées collector, de la fripe vintage, du matériel cinéma d'époque ou encore des livres chinés, sans oublier...

Cinémathèque française - du 10 avril au 4 août À la fois spectaculaire et intime, cette exposition nous plongera dans un univers coloré et musical ! Bénéficiez de 50% de réduction (soit 5€ au lieu de 10€) sur présentation du billet de l'exposition Musique et Cinéma, le mariage du siècle ?

LIVRES CONNEXES