Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges eBook

Sennaestube.ch Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges Image

DESCRIPTION

Voici une analyse inédite des liens entre les pouvoirs politico-économiques et l'existence de la liste des animaux déclarés nuisibles. La chasse aux nuisibles a pu traverser le XXe siècle sans jamais rien perdre de sa vigueur. Fortement institutionnalisée comme exception culturelle de la France en Europe, elle se réactive chaque année presque comme un mécanisme d'horlogerie. La crise écologique majeure et l'effondrement accéléré de la biodiversité aujourd'hui reconnu n'ont eu aucune influence pour enrayer cette institution mortifère bien française. La machinerie est remontée et rétablie dans son intégrité, les alternances politiques au pouvoir sont sans conséquence, la liste des nuisibles plane comme véritable malédiction pour la faune sauvage. La chasse aux "nuisibles" s'éternise donc en longueur dans notre pays. Jean-Marc Sérékian nous propose d'y voir plus clair sur ce sujet polémique et sur les dossiers politiques et économiques en lien. Un ouvrage écrit par un membre de la LPO qui fait le point sur la "liste des nuisibles" pour lutter contre les idées préconçues sur la détermination des animaux dits "nuisibles".

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges.pdf
ISBN
9782869853119
TAILLE DU FICHIER
5,46 MB

Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les animaux nuisibles - Boucs émissaires de la République des privilèges: Date sortie / parution : 01/03/2014: EAN commerce : 9782869853119: ISBN : 978-2-86985-311-9: Dimensions : 22.50x15.50x1.40: Poids (gr) : 373: Nombre de pages : 223

Vite ! Découvrez LES ANIMAUX NUISIBLES ; BOUCS EMISSAIRES DE LA REP ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide !

LIVRES CONNEXES
Le chagrin du roi mort
L'art urbain - Du graffiti au street art
Notre liberté et la vôtre. Le mouvement ouvrier juif BUND en Pologne, 1939-1949
Bastion Bruges
Santé au travail et risques psychosociaux - Tous préventeurs ?
Moïse Tshombe - Sécessionniste ou nationaliste ?
La crise de la conscience iranienne - Histoire de la prose persane moderne (1800-1980)
Les chemins de la littérature au cycle 3
Open space - Entre mythes et réalité
La parure et autres contes parisiens
Communication et organisation Tle BEP - Guide pédagogique
Rédiger avec succès lettres, e-mails et documents administratifs 2015
Heidegger ou la détresse du monde - Critique de la raison systémique