Dimensionnement des structures composites - Applications à l'aéronautique eBook

Sennaestube.ch Dimensionnement des structures composites - Applications à l'aéronautique Image

DESCRIPTION

Les matériaux composites sont de plus en plus utilisés dans l'industrie grâce à leur rapport performance/masse élevé. Dimensionnement des structures composites présente les critères propres à l'aéronautique, avec en particulier la notion de charges limites et de charges extrêmes. La notion de tolérance aux dommages, propre au domaine aéronautique est ensuite développée, avec notamment son application à la tolérance aux dommages d'impact. Ces notions sont fondamentales pour la compréhension des spécificités du dimensionnement des structures composites aéronautiques. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principes menant au dimensionnement des stratifiés composites largement utilisés dans les structures composites. Après une présentation du principal matériau composite utilisé en aéronautique, la théorie de base des plaques stratifiées ainsi que les critères de rupture associés sont abordés. Deux cas fondamentaux du calcul des structures composites aéronautiques sont traités : le calcul des trous et assemblages ainsi que le calcul du flambage. Le tout est accompagné d'exercices corrigés.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Dimensionnement des structures composites - Applications à l'aéronautique.pdf
ISBN
9781784053482
TAILLE DU FICHIER
4,78 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dimensionnement des structures composites - Applications à l'aéronautique en ligne ? Recherchez un livre Dimensionnement des structures composites - Applications à l'aéronautique en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Christophe Bouvet.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le livre Dimensionnement des structures composites- Applications à l'aéronautique a été écrit le 01/01/2018 par Christophe Bouvet. Vous pouvez lire le livre Dimensionnement des structures composites- Applications à l'aéronautique en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web smartmobilitybelgium.be. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Christophe Bouvet.

Dimensionnement des structures composites présente les critères propres à l'aéronautique, avec en particulier la notion de charges limites et de charges extrêmes. La notion de tolérance aux dommages, propre au domaine aéronautique est ensuite développée, avec notamment son application à la tolérance aux dommages d'impact.

LIVRES CONNEXES
Ostéopathie & grossesse
Conduite pratique en gynécologie
Origine
Psychologie de l'adolescent
Internet Explorer 6
A Beautiful Mind. Film Tie-In
Skinographs - Tattoo Ibiza
Le droit et les Juifs - En France depuis la Révolution
L'agenda d'un recteur - 1995-2004
La sociologie de la mode
La cuisine du pêcheur à pied
Echo B2 - Cahier personnel d'apprentissage
Ma pochette Montessori - La nature