La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain eBook

Sennaestube.ch La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain Image

DESCRIPTION

7O % des côtes de la planète sont soumises à l'érosion. En France, les mesures récoltées depuis plus de deux siècles montrent que la vitesse du recul est de un à deux mètres par an en moyenne. Tous les spécialistes s'accordent pour dire que ce phénomène n'est pas près de s'inverser : les côtes vont continuer à reculer, c'est maintenant une certitude ; les données les plus récentes soulignent même une accélération de l'érosion. Peut-on réellement résister à un phénomène d'une telle ampleur ? Peut-on, doit-on défendre tel ou tel front de mer menacé ? Si oui, comment le défendre ? Qui financera la protection ? Peut-on, à l'inverse, accepter la disparition d'ici à la fin du siècle, de bandes de terrain de 100 ou 200 mètres de profondeur, avec les bâtiments qu'elles supportent ? C'est à ces questions très concrètes que doivent répondre les responsables publics. A travers l'exemple du littoral dunaire aquitain, espace modelé par l'homme au siècle dernier et perçu aujourd'hui comme l'une des côtes les plus sauvages de l'hexagone, l'auteur montre les pistes qui se dessinent pour gérer le recul inéluctable du rivage.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain.pdf
ISBN
9782867812927
TAILLE DU FICHIER
5,35 MB

Téléchargez la version électronique de La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain sur sennaestube.ch. Formats disponibles : La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain PDF, La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain ePUB, La gestion de l'érosion des côtes : l'exemple aquitain MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

c) La voix du traducteur paraît plus Ο vivante Ο monotone que celles des personnes interviewées. Activité 2 : Compréhension globale. 1- Écoutez la première partie de l'extrait et répondez aux questions en fonction de ce que. vous entendez. a) Dans quel ordre les sujets suivants sont-ils abordés ?

Réforme de la gestion des listes électorales. Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

LIVRES CONNEXES
Sur la stylistique - Articles et conférences
Le Grand Duc Tome 3
A la table de Mimi - Une année en cuisine
Tous des idiots ? - Mieux cerner ses collègues et ses proches
Fichier annoté de comptabilité hospitalière - A l'usage des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Le pari d'Antonin
" Du ""self-government"" des Dominions à la dévolution - Recherches sur l'apparition et l'évolution de la Constitution britannique "
Les grammaires cognitives - Une épistémologie
Droits fondamentaux et Droit du travail
Teen Titans Go! Tome 3
Object-Oriented Data Structures Using Java
Mourir pour des idées - La vie posthume d'Alphonse Baudin
Prisonnière de l'Olympe - Une aventure de Silène, fille de Zeus
Classical Mechanics - Systems of Particles and Hamiltonian Dynamics
L'épreuve écrite de mathématiques