La gestion des ressources humaines en France - Histoire critique eBook

Sennaestube.ch La gestion des ressources humaines en France - Histoire critique Image

DESCRIPTION

Cet ouvrage, à visée pédagogique, cherche à rééquilibrer la vision de la GRH par rapport aux multiple et idylliques livres des théoriciens et consultants en organisation. L'étude de l'histoire de la GRH des années 70 à nos jours permet d'exposer la croissance en sophistication et complexité des outils de la DRH, les modifications du champ de ses compétences et son asservissement croissant à un productivisme réactif, cause principale de malaise social et de détérioration des conditions de travail. L'auteur s'est appuyé sur ses propres recherches et a fait appel à de nombreux praticiens, économistes et sociologues. Illustrée de nombreux encarts et graphiques, cette synthèse pratique s'adresse tant aux étudiants, syndicalistes, chercheurs et enseignants qu'aux professionnels de la GRH.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La gestion des ressources humaines en France - Histoire critique.pdf
ISBN
9782296055742
TAILLE DU FICHIER
8,87 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La gestion des ressources humaines en France - Histoire critique en ligne ? Recherchez un livre La gestion des ressources humaines en France - Histoire critique en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Henri Pinaud.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Retrouvez les 49 critiques et avis pour le film Ressources humaines, réalisé par Laurent Cantet avec Jalil Lespert, Chantal Barre, Jean-Claude Vallod.

Module : Gestion des Ressources Humaines Filière : Génie Industriel Durée : 10 heures élève Concepteur : Weston & Associés - Metz Plan du module Introduction : Apparition et évolution de la notion de gestion des ressources humaines 1ère partie : Acquisition des ressources humaines : analyse des besoins et gestion de compétences, recrutement, intégration 2ème partie : Conservation ...

LIVRES CONNEXES
Dangers et urgences
Ma vie de brigand
Politique des transports l'heure des métropoles
Accueillir et surveiller - Les métiers du gardien de musée
Le livre des ruses - La stratégie politique des Arabes
Ile de Pâques
Théâtre complet
Les sentiers d'Emilie au pays du Mont-Blanc - 25 promenades pour tous
Vie sociale et professionnelle CAP
Willy the Champ
Le tourisme dans le monde
FileMaker Pro 9
Warlock, l'intégrale
L'homme surveillé
Entre tensions et passions - (Dé)constructions de l'espace littéraire européen
Les sentiers d'Emilie dans le Jura - 25 promenades trés faciles
Guide de survie du futur papa
The Cambridge Handbook Of Physics Formulas