Opérations spéciales - 20 ans de guerres secrètes eBook

Sennaestube.ch Opérations spéciales - 20 ans de guerres secrètes Image

DESCRIPTION

C'était l'élite de l'élite. En 1943, le Commandement suprême interallié recrute des volontaires parachutistes, britanniques, américains et français, pour l'épisode le moins connu de la Seconde Guerre mondiale : l'opération Jedburgh. Triés sur le volet, formés à toutes les techniques de la guerre non conventionnelle, ces 300 commandos Jedburghs, précurseurs des forces spéciales contemporaines, sont parachutés par équipes de trois sur l'Europe occupée en été 1944. Parmi eux, Jean Sassi, un jeune Corse, déjà vétéran de la campagne de France et des Corps francs d'Afrique. Un engagement qui va le conduire des maquis du Vercors aux jungles du Laos, contre les Allemands, puis contre les Japonais. Officier instructeur du 11e Choc, il sera envoyé en Indochine pour commander les Hmongs du Laos, guérilleros anti-Viêt-minh et pro-français, au sein du GCMA (Groupement de commandos mixtes aéroportés). Avec eux, il tentera en vain de sauver Diên Biên Phu, contre l'avis de l'état-major, qui se méfie de ce seigneur de la guerre, trop pur, trop dur. Après l'Indochine, ce sera l'Algérie, où l'attendent d'autres déceptions, d'autres trahisons. Pendant des années, cet homme de l'ombre choisit de se taire, fidèle à la loi du silence des Jedburghs. Quelques mois avant sa mort, il décide finalement de raconter l'extraordinaire aventure que fut sa vie. Pour ses camarades tombés là-bas, dans les maquis alpins, dans les sables du bled, dans les forêts d'Asie. Et pour les Hmongs qui poursuivent leur combat anticommuniste au Laos, oubliés de tous.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Opérations spéciales - 20 ans de guerres secrètes.pdf
ISBN
9782915243475
TAILLE DU FICHIER
3,78 MB

Opérations spéciales - 20 ans de guerres secrètes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Opérations spéciales - 20 ans de guerres secrètes en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La Force 136 était une unité du Special Operations Executive (« Direction des opérations spéciales ») formée par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, pour encadrer les maquis dans les territoires d'Asie occupés par les Japonais et y mener des actions subversives. Elle était constituée de militaires britanniques ou d'autres pays alliés.

Opérations spéciales: 20 ans de guerres secrètes (Nimrod) Colonel Jean Sassi. 4,7 étoiles sur 5 51. Format Kindle. 12,99 € Mes oiseaux de feux Charles Demoulin. 4,9 étoiles sur 5 16. Format Kindle. 7,99 € Suivant. Description du produit Présentation de l'éditeur. Clandestins, espions, saboteurs ; une véritable guerre dans la guerre ! Missions clandestines, services de sabotage ...

LIVRES CONNEXES
The Rudolf Mössbauer Story - His Scientific Work and Its Impact on Science and History
Cuisine santé sans gluten - Recettes simples, rapides et savoureuses
Fake news - Evite de tomber dans le piège!
Mes jeux de vacances - CE1 vers le CE2
Magic palette mandalas - Avec un pinceau
Amours sales
A fleur de peau Tome 1
Mémoires - Tome 1, 1672-1699
Microcapteurs de gaz
A la lumière de Balzac - Etudes (1965-2012)
Une source au désert
Les états de Hainaut - 1427-1467 : sous le règne de Philippe Le Bon
Apprendre le programmation par le jeu - A la découverte du langage Python 3