ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme eBook

Sennaestube.ch ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme Image

DESCRIPTION

Ce volume présente trois auteurs monastiques anciens, qu'on peut situer entre 400 et 550 environ : période où le mouvement monastique passe progressivement à des formes plus structurées et différenciées, tout en assimilant profondément la doctrine spirituelle des grands anciens des générations fondatrices, encore si proches. Hyperéchios écrit pour des ascètes vivant en ville et possédant une culture grecque sérieuse ; mais l'idéal présenté est tout évangélique ; Etienne de Thèbes s'inscrit dans un milieu monastique spécifiquement copte. Son enseignement s'adresse à un frère vivant au désert ; marqué par l'expérience et puisé à la source même de l'Ecriture, il reflète le concret de la vie matérielle d'un solitaire. Les entretiens familiers de Zosime, ami de Dorothée de Gaza, furent recueillis par un de ses disciples. Il peuvent se condenser en trois mots : amour, humilité, douceur, à l'imitation du Seigneur Jésus lui-même, doux et humble de cœur. Ces enseignements viennent se ranger à côté d'autres volumes déjà publiés dans la même collection : le Recueil de l'abbé Isaïe, les Lettres de S. Antoine et des Pères du désert, les Homélies de S. Macaire, les Traités de Marc le Moine, les Sentences des Pères du désert. Comme eux, ils nous font visiter un petit coin de ce vaste paradis que sont les écrits des Pères monastiques.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme.pdf
ISBN
9782855893518
TAILLE DU FICHIER
3,59 MB

Téléchargez la version électronique de ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme sur sennaestube.ch. Formats disponibles : ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme PDF, ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme ePUB, ENSEIGNEMENTS DES PERES DU DESERT. Hyperéchios, Etienne de Thèbes, Zosisme MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

(Date à préciser) → voir enfiler, des et perle. L'expression est attestée au cours de la décennie 1610. Elle est vraisemblablement issue de l'activité textile qui a pu à cette époque bénéficier d'un accroit de perles ou de filage.

L'enseignement avec un répétiteur ne doit pas se montrer comme un processus chaotique sans lien; tous les professeurs se laissent guider par des programmes et des matériaux éducatifs spéciaux dont base de la création est une telle ou telle méthode.

LIVRES CONNEXES
Jean et Pierre Ravier - 60 Ans de pyrénéisme
Sous la couverture - Dix siècles d'histoire du livre à Louviers
Paris ville ouverte vue par ses habitants
Le livre du bouquet
Le charme
La liberté à pas de danse
La vie dure trois minutes
Devenir vegan
Love & Retry Tome 2
Fabienne Verdier et les Maîtres flamands - Notes et carnets
Les institutions nationales des droits de l'homme - Acteurs de trsoisème type
Descriptive Taxonomy - The Foundation of Biodiversity Research
Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle, les collections du Kyoto Costume Institute
Charles Mangold, chef de l'armée secrète en Périgord - Vie et mort d'un grand résistant alsacien
La thèse - Un guide pour y entrer... et s'en sortir
Ce à quoi nous tenons - Propositions pour une écologie pragmatique