L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels eBook

Sennaestube.ch L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels Image

DESCRIPTION

Le Traité sur l'Union Européenne, signé à Maastricht en février 1992 permettra-t-il de réaliser enfin l'Union économique et monétaire ? Cet ouvrage étudie les trois phases de la mise en œuvre de l'U.E.M dans ses aspects juridiques et institutionnels sans perdre de vue ses prolongements économiques et politiques.L'auteur met en évidence les difficultés et les incertitudes qui continuent de peser sur le processus d'unification, sur l'introduction de la monnaie unique (l'euro). En dépit d'importantes contraintes juridiques ce processus dépend toujours de nombreux facteurs économiques et politiques au point qu'il n'est pas assuré que l'U.E.M soit réalisée dans les délais prévus.La réalisation de l'U.E.M devrait conforter la vocation fédérale de l'Union Européenne. En témoigne l'abandon des souverainetés monétaires nationales au profit d'un Système Européen de Banques centrales indépendant, chargé de gérer l'euro. Parallèlement les limitations de l'autonomie budgétaire que le traité sur l'Union Européenne fait peser sur les Etats en vue de favoriser la stabilité monétaire devraient rendre nécessaire un renforcement corrélatif du budget communautaire. Ces éléments rendront à leur tour plus cruciale la question du contrôle politique de l'Union Européenne.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels.pdf
ISBN
9782233003034
TAILLE DU FICHIER
4,57 MB

Téléchargez la version électronique de L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels sur sennaestube.ch. Formats disponibles : L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels PDF, L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels ePUB, L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE. Aspects juridiques et institutionnels MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Une union économique et monétaire regroupe des pays ayant adopté une monnaie unique et qui forme une zone de libre-échange grâce à Cette union économique et monétaire est régulièrement associée à l'harmonisation des différentes politiques économiques et fiscales des pays participants.

L' Union économique et monétaire ( UEM) européenne est un ensemble de pays de l' Union européenne qui se caractérise par l'existence d'un marché commun des produits, du travail et des capitaux, par une volonté d'utiliser la même monnaie (l' euro). Remarque : normalement une UEM se...

LIVRES CONNEXES
Vases de jardin
" La ""flexibilité"" dans les fonctions publiques en Angleterre, en Allemagne et en France - Débats, enjeux, perspectives, mai 2005 "
Diane de Poitiers - Reine d'amour et de beauté
Euthanasie - Stade suprême du capitalisme
Chocola & Vanilla Tome 1
Le guide de la forme
La Reine des pommes - Darwin et l'évolution
E-Support. How Cisco Systems Saves Millions While Improving Customer Support
Tourism and the creative economy
Une planète trop peuplée ? - Le mythe populationniste, l'immigration et la crise écologique
Code junior - Les droits et obligations des moins de 18 ans