Le veau de boucherie - Concilier bien-être animal et production eBook

Sennaestube.ch Le veau de boucherie - Concilier bien-être animal et production Image

DESCRIPTION

Traditionnellement, le veau de boucherie était nourri au lait de sa mère dans de petites exploitations familiales. Aujourd'hui, il est le plus souvent produit dans des unités de grande taille et alimenté avec des laits de remplacement permettant de valoriser des coproduits de l'industrie laitière. Les consommateurs s'interrogent sur les conditions d'élevage dit " intensif " et la législation impose désormais des règles sur l'espace attribué à chaque animal et sur son alimentation. Après avoir décrit les modes de production et discuté de la notion de bien-être animal, cet ouvrage traite des grands facteurs d'élevage : le logement, l'alimentation, la maîtrise de la santé, le transport et le rôle de l'éleveur. Pour chacun de ces facteurs et en prenant en compte la biologie des veaux, les auteurs proposent des recommandations permettant de concilier les contraintes liées à la typicité du produit et le bien-être des animaux. Les textes réglementaires sont disponibles en fin d'ouvrage.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le veau de boucherie - Concilier bien-être animal et production.pdf
ISBN
9782738010537
TAILLE DU FICHIER
6,90 MB

Le veau de boucherie - Concilier bien-être animal et production PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Le veau de boucherie - Concilier bien-être animal et production en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Cycle de vie du veau « sous la mère » (environ 10% de la production) : ces veaux sont principalement de races de vaches à viande dites allaitantes. Pour en savoir plus : voir l'article sur le bien-être et la protection des vaches à viande. Le veau tête le lait de sa mère deux fois par jour et ne consomme pas d'herbe. Le reste du temps, il est dans l'étable avec de l'eau à disposition.

caractéristiques de la filière veau de boucherie (consommation de viande de veau, production, forces et faiblesses). Ensuite, on s'attardera sur la notion de bien-être animal, sur les mesures réglementaires prises et les systèmes de logement autorisés. Enfin, après avoir rappelé la pathologie spécifique du veau de boucherie,

LIVRES CONNEXES
Le Tarot de l'Amour - Illuminer son coeur créatif
Viens jouer avec o'Loty en Australie
Atlaséco 2013
Julio Cortázar : fantastique et nouveau fantastique - Les territoires de l'insondable
Rencontres avec Jésus
Une souris dans la classe
Kristin McKirdy
Nuits antiques
Introduction aux marchés financiers - Fonctions, institutions, opérations, méthodes d'analyse
Analyse des filières de production agricole - Fondements théoriques et démarches méthodologiques
L'argent - Molière, L'Avare ; Zola, L'Argent ; Simmel, Philosophie de l'argent
Les effacés Tome 6