Les nouveaux conquérants de la foi - L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil) eBook

Sennaestube.ch Les nouveaux conquérants de la foi - L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil) Image

DESCRIPTION

Le protestantisme a connu au XXe siècle un tournant majeur. De religion de l'esprit du capitalisme, il est devenu religion de l'émotion des pauvres. Ce nouveau protestantisme qui conquiert le monde s'appelle pentecôtisme. Parti au début du siècle dernier des Etats-Unis et notamment des Eglises noires américaines mais, presqu'en même temps, de l'Afrique du Sud, du Chili et du Brésil, le pentecôtisme a aujourd'hui le Brésil comme vecteur d'expansion le plus dynamique. Non seulement le Brésil est, avec ses vingt millions de pentecôtismes, le pays où ce mouvement charismatique est le plus établi mais il est aussi le pôle qui, avec la Corée du Sud, le Ghana, Porto Rico, irradie sur la plupart des continents. Fondée en 1977, l'Eglise universelle du royaume de Dieu compte 2 millions d'adeptes au Brésil et un autre million répandu dans 80 pays. Propriétaire au Brésil de la troisième chaîne de télévision, elle est révélatrice d'une transformation profonde non seulement du pentecôtisme - et on parle de néo-pentecôtisme - mais plus généralement du religieux. Loin de se retirer du monde, l'Eglise universelle se veut à la conquête du monde sur ce qui aujourd'hui le définit le mieux : l'argent, les médias et l'individualisme. A la fois étonnamment homogène et extrêmement centralisée, l'Eglise Universelle - l'IURD selon l'acronyme brésilien - essaie de s'adapter à des situations extrêmement diverses. Parfois, elle en est capable comme en Argentine, au Venezuela, en Côte d'Ivoire, en Afrique du Sud, au Portugal et même aux Etats-Unis, parfois elle connaît des reculs ou elle piétine comme en France, au Mexique ou au Kenya. Elle dispose pour son expansion d'un empire financier, médiatique, politique et d'assistance sociale qui stupéfie et inquiète.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Les nouveaux conquérants de la foi - L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil).pdf
ISBN
9782845864467
TAILLE DU FICHIER
5,65 MB

Les nouveaux conquérants de la foi - L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Les nouveaux conquérants de la foi - L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil) en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Vos avis (0) Nouveaux conquerants de la foi-l'eglise universelle du royaume de dieu (bresil) Corten/Dozon/Oro Partagez votre avis avec vos amis facebook Connexion Il n'y a pas d'avis client pour cet article.

L'Eglise universelle du royaume de Dieu (Brésil), Les conquérants de la foi, André Corten, Jean-Pierre Dozon, Ari Pedro Oro, Karthala. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES
La Divina Commedia - Inferno
A Trillebardou chez Jean Guillemette - Et 99 expressions cocasses d'antan
La vita bugiarda degli adulti
Capitaines, marins - Nouveaux enjeux, nouveaux défis
Les auteurs syriaques et leur langue
La Vénus d'Emerae Tome 1
Savate chausson & boxe française d'hier et d'aujourd'hui
Studio - Plans d'éclairage pour la photo de portrait
Niourk
Le petit paie
Maths Monde Cycle 4 - Livre du Professeur
COLLOQUIAL MONGOLIAN AUDIOPACK