A la recherche d'un aggiornamento de l'Islam - Des voies contemporaines eBook

Sennaestube.ch A la recherche d'un aggiornamento de l'Islam - Des voies contemporaines Image

DESCRIPTION

A l'heure actuelle et à notre sens, le monde arabo-musulman, plus particulièrement les pays touchés par le printemps arabe, se trouve dans une situation de bouleversement comparable à celle qu'avait connue l'Europe à l'époque de la Réforme et des guerres de religion. Ce contexte peut-il mener à " un ensemble de solutions radicales s ou à une " véritable transformation culturelle et sociale s, c'est-à-dire à un aggiornamento régulant le lien entre le religieux et le politique et permettant de mieux vivre ensemble dans la paix ? Pour répondre à cette question, ce livre compare d'abord l'organisation de la société dans la pensée occidentale et dans la pensée arabo-musulmane. Il analyse les conceptions de l'espace public, de la légitimité du pouvoir politique et des sources de la légifération selon les courants intellectuels réformistes et libéralistes humanistes musulmans modernes. Il dresse ensuite une généalogie initiale des nouveaux acteurs et des perspectives émergentes dans ces deux courants afin d'en identifier les évolutions et les ruptures. Inspirée de ces dernières, cette recherche présente enfin une approche procédurale d'un aggiornamento musulman.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
A la recherche d'un aggiornamento de l'Islam - Des voies contemporaines.pdf
ISBN
9782343148304
TAILLE DU FICHIER
4,51 MB

A la recherche d'un aggiornamento de l'Islam - Des voies contemporaines PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre A la recherche d'un aggiornamento de l'Islam - Des voies contemporaines en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Fnac : A la recherche d'un aggiornamento de l'islam des voies conte, Wael Saleh, L'harmattan". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Après les "pionniers" venus de l'étranger, une nouvelle génération née dans l'Hexagone a pris le relais. Ecoles, librairies, Internet: ces ultras de l'islam multiplient les canaux pour ...

LIVRES CONNEXES
Mon défi gainage
L'installation électrique
Paris
The Sun and Her Flowers
GB série orange
Les princesses assassines
" La prose du monde de Merleau-Ponty. - "" La perception d'autrui et le dialogue "" (extrait du chapitre 5) "
Forêts et environnement en droit comparé et international. Séminaire international du Centre international de droit comparé de l'environnemnt, Limoges, 25-29 avril 1983
Récits de sagesse d'Extrême-Orient - Récits du Tao, du Tch'an et du Zen
Imagier des saisons
Fonctions Excel 2003
Umbra : L'ombre de velours - Le monde des esprits dévoilé
Safa ou la saison des pluies
Notes de voyages. - Couleurs des pays
Ces bébés passés sous silence - A propos des interruptions médicales de grossesse
Libérez le féminisme!
Le saké - Dix façons de l'accompagner
Quatre filles et quatre garçons
L'occlusion en implantologie