Une nuit d'été eBook

Sennaestube.ch Une nuit d'été Image

DESCRIPTION

A la fin d'un été, un groupe d'adolescents sillonnent à vélo la campagne. Les jeunes amis se dirigent vers leur repaire du crépuscule, cachés au fond de la forêt. Alors qu'ils s'apprêtent à écluser quelques bouteilles et à fumer les clopes qu'ils ont pu rassembler, ils s'aperçoivent soudain qu'un des leurs n'est plus là. En pleine nuit cette fois, à la lumière des lampes-torches, tous appellent le disparu, le recherchent. En vain, il ne réapparaît pas. Le lendemain de cette dernière nuit d'un été, les gendarmes de la région organisent une battue avec tous les volontaires réunis. En vain, il ne réapparaît pas. Une enquête commence alors... Quatrième livre de Margaux Othats ("La Chasse", "Un Jour Dehors", "Blanc"), "Une Nuit d'été" met en pages un récit dessiné entièrement muet qui se déroule dans un pays familier, beau, étrange et pénétrant, en zone rurale. La disparition d'un ami et d'un jeune nous précipite hors de l'adolescence et de son insouciance, nous bouleverse et rappelle tous ces souvenirs perdus, comme lui. Margaux Othats nous invite à lire les images autrement –vraiment– pour aller au-delà leur silence apparent, pour voir, découvrir et entendre tout ce que les images peuvent raconter et témoigner d'autres, de qui échappe aux paroles et au langage. Ambitieux, poétique et mystérieux, "Une Nuit d'été" est tantôt un teen-movie à la manière d'un Gus Van Sant qui aurait troqué sa caméra contre des pinceaux et des crayons, tantôt un polar rural dans un univers visuel rappelant à la fois la photographie naturaliste de Raymond Depardon et la peinture romantique allemande de Friedrich. Ce nouveau livre concrétise tout le talent et la puissance évocatrice de Margaux Othats qui réalise ici un véritable chef d'oeuvre sur le passage du temps, le crépuscule de l'adolescence, l'absence, le mystère de ce que l'on croyait si bien connaître, et le passage impossible dans le monde des adultes –la réalité.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Une nuit d'été.pdf
ISBN
9791092058390
TAILLE DU FICHIER
9,42 MB

Une nuit d'été PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Une nuit d'été en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le Songe d'une nuit d'été est une comédie de William Shakespeare probablement écrite entre 1590 et 1596. Contrairement à l'habitude de l'écrivain, cette pièce a été entièrement inventée et créée ex nihilo...

Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare a inspiré plus d'un compositeur. Les cinq premières années de la décennie 1590 sont marquées à Londres par l'épidémie de peste qui ravage la ville, et provoque la fermeture des théâtres en 1593 et 1594.

LIVRES CONNEXES
Quand la nature bouleverse l'histoire
Réflexion critique sur la répression pénale en droit des sociétés
Qu'est-ce que Force Ouvrière ?
Gabin, le cinéma, le peuple - Ciné Roman
Le Charles de Gaulle en action
Allocation des ressources humaines et stratégies des acteurs sur le marché du travail - Le concept de surqualification et évidence empirique au Cameroun
Une certaine idée de la justice - Tchétchénie, CIA, Kosovo, drogue
Tour du Beaufortain
La fiscalité pétrolière des Etats membres de la CEMAC - Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad, Centrafrique
Histoire(s) de femmes - 150 ans de lutte pour leur liberté et leurs droits
Le livre des cérémonies - Livre I, édition bilingue français-grec
Nutella - 40 Ans de plaisir
ENGLISH LIVE. De la 5ème à la 4ème, cahier de vacances
Chimie analytique - Equilibres en solution
OPC - La base d'une santé naturelle - Le livre pro-santé anti-pharma
Italie