Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale eBook

Sennaestube.ch Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale Image

DESCRIPTION

Dans l'histoire de l'urbanisation, la seconde moitié du XXe siècle se distingue par l'émergence de grandes agglomérations au sein desquelles se développent de nouvelles dynamiques. Force est de reconnaître la diversité des formes et des temporalités métropolitaines : la mondialisation de l'économie ne signifie pas pour autant l'uniformisation du monde. Afin de mieux comprendre les dynamiques contemporaines, nous proposons une entrée particulière : les mobilités spatiales et leur rôle dans les recompositions des territoires métropolitains. En situant les mobilités résidentielles et quotidiennes au cœur d'une approche compréhensive de la métropolisation, notre parti est de considérer les habitants comme des acteurs à part entière des dynamiques urbaines.Une quarantaine de chercheurs, français et étrangers, apportent sur chaque ville des informations récentes et originales, organisées selon une grille d'analyse commune. La mobilité spatiale, comme fait social total fondateur des organisations métropolitaines, constitue la clé de lecture privilégiée pour décliner cet exercice de comparaison internationale sur dix-neuf métropoles dans différents continents. Cet ouvrage collectif est issu d'une rencontre qui s'est tenue en 1998 à l'IRD, avec le soutien d'autres institutions (Réseau Socio-Economie de l'Habitat, PUCA, CNRS et IUED).

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale.pdf
ISBN
9782709914574
TAILLE DU FICHIER
6,61 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale en ligne ? Recherchez un livre Métropoles en mouvement. Une comparaison internationale en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Françoise Dureau.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Other sources for this publication. Métropoles en mouvement : une comparaison internationale. Source.

La comparaison et la métaphore sont deux figures de style par ressemblance. Elles permettent d'imager ce que l'auteur écrit tout en lui donnant une valeur personnelle - La métaphore est une comparaison implicite sans outil de comparaison. Il arrive que le comparé ne soit même pas exprimé.

LIVRES CONNEXES
Scènes et corps de la cruelle démesure : récits de cet insoutenable Mexique
Nujeen - L'incroyable périple
Expression de l'intériorité en danse moderne et contemporaine
Argentine - Mémoires de la dictature
Echangez vos MP3 et vidéos
Les grandes oeuvres économiques - Tome 1, De Xénophon à Adam Smith
Les aventures de Buck Danny Tome 3
Droit de la famille
Kate
Pour vos litiges, 250 modèles de lettres efficaces
Le Cid
VIOLON ET LES INSTRUMENTS A CORDES
Le pouvoir dans la ville au 18e siècle. - Pratiques politiques, notabilité et éthique sociale de part et d'autre de la frontière belge
Un mariage ubuesque - L'odyssée d'Habiba
Mandalas et rangolis - 100 coloriages mystères
Who Owns the Future?
Le Haut-Empire romain
Concevoir et créer un site Web Pour Les Nuls
Almanach du Berrichon
#Trashtalk - Le basket américain en 300 listes folles