Comment organiser des élections libres et transparentes en Afrique ? eBook

Sennaestube.ch Comment organiser des élections libres et transparentes en Afrique ? Image

DESCRIPTION

Assurément, de nos jours, l'organisation des élections pose problème en Afrique. Presque partout, elles sont devenues de simples rituels de routine permettant aux dirigeants de se maintenir au pouvoir, au-delà des mandats constitutionnels. Plus les pays africains organisent des élections, mieux le business se porte. Cette instrumentalisation a pour causes l'ignorance, la corruption et l'insuffisance professionnelle des magistrats. En période électorale, le droit à l'information n'est pas respecté, ne serait-ce que parce que les médias n'ont pas pu jouer leur rôle. Bref, la cause est entendue. Dès lors, comment l'Afrique peut-elle organiser des élections transparentes, bâtir des institutions démocratiques fiables et relever les nouveaux défis éducatif, économique, éthique, politique, géostratégique... auxquels elle est confrontée ? Abordant cette question, l'auteur pense qu'il y a des préalables plus soutenables en politique. Il en expose et en discute les critères pratiques. En effet, il est temps de désobéir à toute politique injuste. La désobéissance est un moyen puissant pour permettre aux peuples africains de repousser des élections mercantiles et reconstruire des véritables institutions célèbres, les plus avancées dans l'organisation et dans l'intégration.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Comment organiser des élections libres et transparentes en Afrique ?.pdf
ISBN
9782343190471
TAILLE DU FICHIER
9,99 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Comment organiser des élections libres et transparentes en Afrique ? en ligne ? Recherchez un livre Comment organiser des élections libres et transparentes en Afrique ? en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Michel Emile Mankessi.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Observatoire Guinéen pour des Élections Libres et Transparentes OGELT, Conakry. 43 likes · 3 talking about this · 1 was here. See more of Observatoire Guinéen pour des Élections Libres et Transparentes OGELT on Facebook.

Le PDS et l'IDE marchent cet après-midi pour « des élections libres et transparentes ». Le processus électoral est un point de friction entre la majorité et l'opposition depuis les élections législatives de juillet 2017 en dépit de l'ouverture d'un dialogue, le 21 novembre, et la désignation d'un...

LIVRES CONNEXES
Huis clos - Suivi de Les Mouches
L'histoire culturelle en France et en Espagne
Brique
Histoire de la Tunisie - De Carthage à nos jours
Sur le banc de la misère au Congo
La planète Mars - Histoire d'un autre monde
Serial killers - Enquête sur les tueurs en série
Pour réussir les études de médecine en RD Congo - Conseils pratiques à l'intention des candidats désireux d'entreprendre des études à la faculté de médecine
France physique / politique - Carte murale muette 100x140 cm
Fundamentals of High-Frequency CMOS Analog Integrated Circuits
Sciences Po Paris - Tout-en-un - Nouvelle procédure d'admission
Cette vie d'aventure finit par me plaire - La guerre de 1914 change les projets d'Edmond Duret
LA FRANCE ET LES FRANCAIS. - XVIème-milieu du XVIIème siècle, la vie religieuse
Vaincre à Rome