Le siècle d'Auguste eBook

Sennaestube.ch Le siècle d'Auguste Image

DESCRIPTION

Le 19 août 14 mourait l'empereur Auguste âgé de près de 76 ans. Toute l'Italie regretta celui qui avait détenu l'imperium pendant cinquante-sept ans, et on demanda très vite que cette période de l'histoire de Rome fût appelée le "siècle d'Auguste". Le "siècle d'Auguste", c'est un siècle d'ambiguïtés : ambiguïté de l'homme, ambiguïté de ses pouvoirs, de sa succession. La propagande des hommes de lettres ne facilite pas la tâche de l'historien. Par-delà les mythes, le recueil de textes présentés ici s'efforce de cerner les réalités et les félicités du "principat" qui fonde les institutions et l'idéologie d'un régime qui dura cinq siècles : l'Empire romain. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants d'histoire et de littérature classique.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le siècle d'Auguste.pdf
ISBN
9782200601966
TAILLE DU FICHIER
1,71 MB

Le siècle d'Auguste PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Le siècle d'Auguste en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Последние твиты от Auguste Corteau (@AugusteCorteau). Writer, melomaniac, family guy. Insufferably eccentric. A glutton, figuratively and literally. Spouse: Puppy Offspring: To Arni, Star S. Athens.

Category:Auguste Burdeau. Une page de Wikimedia Commons, la médiathèque libre. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Fonction. député du Rhône (1885, 1894). ministre de la Marine (1892, 1893). Président de la Chambre des députés (1894, 1894).

LIVRES CONNEXES
HUSSERL-HEIDEGGER. Influence de leur oeuvre en Russie
Le fil des souvenirs
Fouquet
Bien comprendre et installer la Télévision Numérique Terrestre - Réception et distribution de la TNT en individuel/collectif, hertzien/satellite/ADSL/câble
Chansons de chez nous
Le corps humain
Tourbillon
Mathématiques 1e Séries générales - Accompagnement des programmes
Obscènes tentations
UNE NUEE DE TEMOINS. Les débats des premiers siècles
Sculpture. Méthode et vocabulaire
Philippe Ariès, un traditionaliste non-conformiste - De l'Action française à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (1914-1984)
Tout se mérite
Quand les fruits racontent des histoires d'hommes