Violence en France eBook

Sennaestube.ch Violence en France Image

DESCRIPTION

Enseignants agressés, voitures brûlées, conducteurs de bus attaqués, émeutes dans les banlieues, pillages, saccages, incivilités : depuis vingt ans, la France est entrée dans l'ère des violences urbaines. Le sentiment d'insécurité grandit. D'où vient cette violence nouvelle ? Comment faire reculer l'insécurité ? Pour bien comprendre, pour distinguer entre la réalité de la violence et la manière dont elle est perçue ou représentée, il faut analyser le fonctionnement des médias, la crise des institutions républicaines, le comportement des équipes municipales, l'impact des politiques de la ville. Il faut aussi aller aux sources, sur le terrain même. Michel Wieviorka et son équipe ont enquêté dans les quartiers populaires, dans les entreprises de transports, dans les écoles, en Région parisienne, au Havre, à Strasbourg, dans l'agglomération lyonnaise. Le résultat de ce travail met à mal les idées reçues. Loin du prêt-à-penser, ce livre documenté et nuancé prolonge l'analyse par des recommandations politiques.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Violence en France.pdf
ISBN
9782020323437
TAILLE DU FICHIER
3,76 MB

Violence en France PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Violence en France en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Comme les violences physiques, les violences sexuelles sont majoritairement commises par le conjoint de la victime. Sur les 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans victimes de viols ou de tentatives de viol, 90% des cas d'agression sexuelle ont été commises par une personne connue de la victime. Et dans un peu plus d'un tiers des cas, le conjoint en est l'auteur.

Hausse de la violence en France par rapport à il y a dix ans selon les Français 2019 Publié par E. Moyou, 6 mars 2019 Cette statistique présente l'opinion des Français quant à l'augmentation ou non de l'agressivité, des tensions et des violences au sein de la société française en 2019, par rapport à il y a dix ans. Au total, 91 % des Français pensaient effectivement qu'il y avait ...

LIVRES CONNEXES
Les leviers de l'engagement - 54 bonnes pratiques pour entraîner, inspirer et réussir ensemble
La seconde naissance de l'homme - Le Néolithique
Les croisades
Boutures, semis et greffes
Tigre
L'Honneur dans l'oeuvre de Montesquieu
Die Insel der Präpositionen - Niveau A1
La Science et l'Hypothèse, Poincaré
Santé, société, humanité UE 7 - Optimisé pour Paris 6
Qui sauvera la Suisse du populisme ?
13 novembre 2015 : victimes innocentes des guerres
Eli - Comprendre la dépression à l'adolescence
Basilisk - The Oka Ninja Scrolls Tome 5
La profondeur du droit local - Mélanges en l'honneur de Jean-Claude Douence
La Sélection Tome 3
Profs
Fichier PS-M3 chiffres arabes - Ayna Hiya Azzallaqa ?
Flipette & Vénère