Systèmes d'information et processus agiles eBook

Sennaestube.ch Systèmes d'information et processus agiles Image

DESCRIPTION

L'agilité est une réponse à l'élargissement et au durcissement des environnements concurrentiels. Elle permet d'insuffler à l'organisation réactivité et performance. Pour le gestionnaire, l'optimisation des modes de production et la facilitation des communications interpersonnelles sont les clés de cette dynamique novatrice. Pour l'informaticien, elle implique la cartographie des processus opérationnels, l'urbanisation des systèmes et la mobilité technologique. Systèmes d'information et processus agiles propose une réflexion à la fois globale et concrète à tous les acteurs du développement des organisations. S'appuyant sur les approches itératives-incrémentales dont s'inspirent les processus efficients, il couvre l'ensemble des aspects où l'agilité est indispensable : l'optimisation des procédés métier, l'urbanisation du SI, la communication interpersonnelle, l'engagement et la motivation des ressources humaines, l'industrialisation de la chaîne de production applicative, l'assurance qualité du logiciel, la performance du projet et, finalement, le pilotage de la complexité.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Systèmes d'information et processus agiles.pdf
ISBN
9782746207028
TAILLE DU FICHIER
2,92 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Systèmes d'information et processus agiles en ligne ? Recherchez un livre Systèmes d'information et processus agiles en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Jean-Pierre Vickoff.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Ne doit pas être confondu avec Système de traitement de l'information. Le système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information, en général grâce à un réseau d'ordinateurs.

Le DSI ou Directeur des Systèmes d'Informations est la personne qui possède les compétences techniques nécessaires pour gérer le système d'information. En marge des économies dues à l'optimisation du processus de production, le SI permet d'identifier les postes qui n'apportent qu'une...

LIVRES CONNEXES
Thomas S. Kuhn et la philosophie des révolutions scientifiques - Une épistémologie darwinienne
Boxe
Novo Humanator - Recursos humanos e sucesso empresarial
Les enquêtes du docteur Enigmus Tome 6
OEUVRES SPIRITUELLES. Tome 3, Le Héraut, Livre 3, Edition bilingue français-grec
A Pradtical Foeign Trade Chinese-English Translation Handbook
L'essentiel de Chartier - L'ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine
Diabétologie de l'enfant
Les contes du Tripitaka - Le singe obscène et la tortue bavarde
L'art des listes