Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs eBook

Sennaestube.ch Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs Image

DESCRIPTION

Paradoxalement, l'anxiété et certains anxiolytiques exercent un effet délétère sur les fonctions cognitives, notamment la mémoire. Le symposium" Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs " a permis de confronter de nouvelles données expérimentales et cliniques, qui éclairent la physiopathologie de tels troubles mnésiques. L'enjeu est d'importance: en effet, si la pathologie anxieuse est susceptible de nuire aux performances cognitives d'un individu, il convient de ne pas les aggraver par l'anxiolytique choisi. Approche moderne de l'anxiété, la psychopathologie cognitive attribue aux dysfonctionnements cognitifs un rôle essentiel dans l'apparition et le maintien des états psychopathologiques. Ainsi, l'anxiété se traduit par le traitement préférentiel des informations négatives et parasite la pensée de l'anxieux.Un élément essentiel du contrôle de l'anxiété est le GABA, neurotransmetteur inhibiteur dont l'activité est liée à la conformation allostérique de son récepteur le complexe GABA. Divers ligands de ce complexe peuvent moduler l'activité inhibitrice du GABA : c'est le cas des benzodiazépines, des barbituriques ou de l'étifoxine, mais aussi des neurostéroïdes, voie de recherche prometteuse pour la correction des troubles cognitifs. Compléments de ces données neurobiologiques, les modèles expérimentaux illustrent clairement qu'une anxiété modérée favorise l'apprentissage, tandis qu'une anxiété plus importante perturbe les fonctions mnésiques. La psychopharmacologie cognitive permet, quant à elle, de mieux cerner les liens complexes existant chez l'homme entre les benzodiazépines et la mémoire. Cette approche cognitive des liens existant entre anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs, intégrant les données de la psychopathologie cognitive, de la pharmacologie expérimentale et de la clinique contribue ainsi à identifier des molécules anxiolytiques originales, capables d'améliorer une pathologie anxieuse invalidante sans perturber le fonctionnement cognitif.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs.pdf
ISBN
9782842996604
TAILLE DU FICHIER
3,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs en ligne ? Recherchez un livre Anxiété, anxiolytiques et troubles cognitifs en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Maurice Ferreri.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Troubles cognitifs. Posologies : Le trouble du sommeil est une conséquence de l'anxiété, il ne se traite pas uniquement au coucher ; il est préférable de prendre le ou les médicaments homéopathiques utiles matin, midi et soir, par exemple à raison de trois granules.

Le trouble d'anxiété est un ensemble de maladies qui se caractérisent par des peurs, des craintes ou des préoccupations excessives. Bien que l'anxiété soit un symptôme très fréquent, le trouble d'anxiété généralisé est relativement rare. En réalité, nous devons seulement le considérer...

LIVRES CONNEXES
Gestion sociale Processus 2 : organisation du système d'information comptable et de gestion - Corrigés
Glossaire pour le développement durable - Des mots pour les maux de la planète
Le défroisseur d'âmes - Derrière le voile, l'invisible : un médium témoigne
Activité physique adaptée : un parcours identitaire
Récupération d'énergie par le cycle de Rankine
Le sens sacré des valeurs - Le pouvoir d'être soi
Marley estaba muerto
La présidence des Etats-Unis
Quatre soeurs Tome 2
Easy bracelets
Mon kit ice-bar pour faire mes petits verres de glace - 62 recettes de cocktails + 1 moule en silicone pour faire des mini verres de glace
Guide d'investissement sur le marché de l'Or
A Lion Is a Lion
Le Petit Nicolas et les copains
Vivre dessous
Ecoute et apprends - Premiers mots d'anglais
Lire et relire saint Jean de la Croix - Ces blessures qui font vivre
Apéros du monde
Nettoyer au bicarbonate de soude