L'euro est-il mort ? eBook

Sennaestube.ch L'euro est-il mort ? Image

DESCRIPTION

Les économistes de renom qui ont collaboré à cet ouvrage ont des points de vue différents sur l'économie et n'appartiennent pas aux mêmes courants politiques. Pourtant, ils pensent tous que la sortie de l'euro est un préalable au redressement de l'économie. L'euro tue l'Europe : désindustrialisation, paupérisation allant de pair avec une désertification économique de parts entières des pays et la concentration de richesses et de pouvoir dans quelques endroits... Des réformes injustes et inutiles, une monnaie qui n'a pas évolué en instrument de puissance à l'usage de tous, un aveuglement ayant déjà couté trop d'emplois et de vies... Par cet ouvrage, Jacques Sapir, Jean-Jacques Rosa, Norman Palma, Gérard Lafay, Jean-Pierre Gérard ou encore Jean-Claude Werrebrouck avec les contributions d'auteurs d'autres nations européennes veulent se détacher des logiques partisanes et apporter une contribution scientifique à cette question : l'euro est-il mort ? " En finir avec l'euro, c'est la possibilité et la tentation de soustraire les monnaies à l'empire mondial de la finance. C'est aussi le possible rétablissement des souverainetés disparues avec la privatisation des monnaies. C'est enfin le possible cheminement vers une forme renouvelée de l'Etat-Nation. C'est en conséquence le possible rétablissement d'une démocratie confisquée. " Directeur d'études à l'EHESS, expert des problèmes de l'économie russe et des questions stratégiques, Jacques Sapir est aussi un théoricien de l'économie qui a notamment publié La Démondialisation, Le Nouveau xxie siècle, La Fin de l'eurolibéralisme, et dernièrement Souveraineté, Démocratie, Laïcité.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'euro est-il mort ?.pdf
ISBN
9782268084961
TAILLE DU FICHIER
10,18 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'euro est-il mort ? en ligne ? Recherchez un livre L'euro est-il mort ? en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Jacques Sapir.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'euro est mort… de nouveau. Les banques suisses ne constituent que 15% de la valeur ajoutée du pays, mais le système bancaire de Chypre représente cinq fois la taille de son économie. Par Arturo Bris, professeur de finance à l'IMD, où il dirige l'Advanced Strategic Management Program.

Il est jusqu'aux socialistes pudibonds pour parler- timidement- « d'écluses » et de « juste échange ». Car le protectionnisme, appellation originelle de la Avec un coupable tout désigné : l'euro. Installée au cœur d'une zone économique hétérogène, la monnaie unique serait le cheval de Troie de la...

LIVRES CONNEXES
Les parents se séparent - Mieux vivre la crise et aider son enfant
Faire l'opinion - Le nouveau jeu politique
Monsieur Monet peintre-jardinier
L'Intelligence de soi et de l'autre
Cocktails sans alcool
La Bible en 200 questions-réponses
Ose! - Tout le monde peut devenir entrepreneur
Sciences, SVT Physique-Chimie Technologie 3e
Le télescope de Rachid
Céramique de la Renaissance à Anvers. - De Venise à Delft
LE JUDO AUJOURD'HUI. Manuel pratique, Edition 1983
Microsoft Excel 2010 - Coffret de 2 livres : le manuel de réference et le cahier d'exercices
Le chinois dans tous ses états - Volume 1, Débutant
Les plus belles pages d'Élisabeth de la Trinité...
Max et Lili ne font pas leurs devoirs
Manuel de bande dessinée pour les enfants