Le nouvel homme islamiste. - La prison politique en Iran eBook

Sennaestube.ch Le nouvel homme islamiste. - La prison politique en Iran Image

DESCRIPTION

" Les questions que pose l'islamisme ne relèvent pas d'un conflit de cultures ou de civilisations. Elles relancent pour chacun de nous, où que nous vivions, le problème des rapports entre la culture, la religion et la politique. " Chahla Chafiq. " A partir d'aujourd'hui, le gouvernement d'Allah s'instaure en Iran. " Cette déclaration de l'ayatollah Khomeyni, en avril 1979, marque le début d'une histoire tragique dont on n'a pas fini d'analyser les origines et les conséquences. La prison politique en Iran est devenue rapidement l'expression de l'islamisme dans son essence idéologique. Elle fut le lieu d'application de sa vision du monde et des hommes. Chahla Chafiq, dans ce livre, montre comment se dissipa l'espoir, vite déçu, d'un équilibre entre le projet islamiste et le projet démocratique. Elle explique pourquoi l'islam politique - considéré par les opposants à la dictature du chah comme capable de réveiller les consciences anti-impérialistes - fut la source d'une répression impitoyable. Isolement, tortures, exécutions massives sont les châtiments réservés pour les péchés commis par les blasphémateurs, c'est-à-dire les opposants au régime. La prison, destinée à fabriquer le nouvel homme islamiste, révèle aussi la vision diabolisée de la femme où se cristallise toute la profondeur de l'islamisme politique. Fondé sur l'analyse des témoignages d'anciens prisonniers, sur des testaments de suppliciés, l'ouvrage de Chahla Chafiq est un document de première importance pour comprendre les origines, les moyens et les objectifs de ce projet totalitaire.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le nouvel homme islamiste. - La prison politique en Iran.pdf
ISBN
9782866454272
TAILLE DU FICHIER
5,15 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le nouvel homme islamiste. - La prison politique en Iran en ligne ? Recherchez un livre Le nouvel homme islamiste. - La prison politique en Iran en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Chahla Chafiq.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Get this from a library! Le nouvel homme islamiste : la prison politique en Iran. [Chahla Chafiq]

Résumé: En s'appuyant sur les mémoires et testaments de rescapés des prisons politiques, propose une analyse de la nature fascisante du projet politique islamiste en abordant la réflexion avec notamment les thèmes de la prison politique, micro-société islamiste ; la prison politique des femmes, miroir...

LIVRES CONNEXES
Ruder Typography, Ruder Philosophy
Histoire de la magie
Berliner Platz 2 NEU - Lehr- und Arbeitsbuch 2 mit 2 Audio-CDs - Deutsch im Alltag
Tu m'aimes donc, Sonyong ?
Deep Work - Retrouver la concentration dans un monde de distractions
Solutionem de la Thérapie manuelle ostéopathique - Euréka du rachis lombo-thoraco-cervical
Eduquer, c'est-à-dire ? - Anthropologie chrétienne et éducation
Paris au pied de la lettre - Un guide littéraire
Les incidences de la biomédecine sur la parenté - Approche internationale
L'évangélisation des Aztèques ou le pécheur universel
Si loin, si proches
La Constitution européenne - Que faut-il savoir ?
Savoie : L'oeuvre peint - Tome 1 : De Tarentaise en Maurienne
Cendrillon
Prier comme Marie - Une prière réconciliée
Le frêne
Tous nos contretemps
Urgences - Réanimation
Les aides à domicile - Un autre monde populaire
Storia del lavoro in Italia - L'età romana - Liberi, semiliberi e schiavi in una società premoderna