Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique eBook

Sennaestube.ch Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique Image

DESCRIPTION

Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c'est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications : Pasteur s'est-il trompé ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer l'effondrement généralisé de l'immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ? Aurions-nous fait fausse route ? A l'âge de 46 ans, Louis Pasteur est victime d'une attaque cérébrale qui le rend hémiplégique pour le restant de ses jours. Il a 55 ans lorsqu'il commence ses recherches sur les "microbes", qu'il jugera seuls responsables des maladies et animales. S'il s'avère que la vaccination systématique et obligatoire n'a pu et ne pourra jamais atteindre son objectif officiel de santé pour tous, alors peut-être devons-nous revoir humblement notre copie et porter sur un nouveau regard. Que signifie vacciner, sur le plan biologique mais aussi sur les plans politique, économique et social ? Quel est le prix à payer pour l'illusion d'une protection ? Quelle est au juste la fonction des microbes dans l'écologie planétaire ? Sont-ils nécessaires à l'évolution de la vie sur terre ? La véritable immunité consiste-t-elle seulement à se défendre ? Plus fondamentalement, avons-nous la moindre idée de ce qu'est la santé ? Quel peut être le sens de la maladie dans une biographie humaine ? Quel est le sens d'une vraie guérison ? Autant de questions auxquelles nous devons répondre d'URGENCE ! S'appuyant notamment sur l'histoire, l'épistémologie, la philosophie des sciences, la génétique et l'immunologie, sur les travaux méconnus d'Antoine Béchamp, Rudolf Steiner, Louis-Claude Vincent, Georg Groddeck,Jean Elmiger, Michel Odent, Ryke Geerd Hamer... le présent essai dresse un bilan lucide de cent ans de biologie pasteurienne avant de proposer quelques pistes pour construire ENSEMBLE un avenir vivable.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique.pdf
ISBN
9782872110254
TAILLE DU FICHIER
10,68 MB

Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de mystification scientifique en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le livre Pour en finir avec Pasteur- Un siècle de mystification scientifique a été écrit le 11/05/2010 par Eric Ancelet. Vous pouvez lire le livre Pour en finir avec Pasteur- Un siècle de mystification scientifique en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web smartmobilitybelgium.be. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Eric Ancelet.

LIVRES CONNEXES
CHRIST COMMUNIO N130
The Rural - Critical Essays in Human Geography
Grande pauvreté et réussite scolaire, changer de regard. - Rapport au ministre d'Etat ministre de l'Education nationale et de la Culture, Octobre 1992
The Splendor of the Word - Medieval and Renaissance Illuminated Manuscripts at the New York Public Library
Là où chante la paix - Au-delà d'une fallacieuse éducation religieuse
60 activités pour mes petits rois de la récup'
DTU 13.11 Fondations superficielles
République et colonies - Entre histoire et mémoire : la République française et l'Afrique
Petit vocabulaire actuel italien
Lettres à ses disciples - Tome 2, Les yeux ouverts
Art-vidéo et fictions du quotidien - Sur les traces de Bob Santiano ; Oublier Zanzibar ; Disparitions
1001 camellias à Nantes et dans toute la Bretagne