Apologie de Raymond Sebond eBook

Sennaestube.ch Apologie de Raymond Sebond Image

DESCRIPTION

Dans ce livre extrait des Essais et derrière la défense apparente de Raymond Sebond, Montaigne utilise la méthode de pensée purement rationnelle et empirique de ce théologien catalan du XVe siècle pour établir la vanité de l'homme et de sa science. Il dénonce l'anthropocentrisme, place l'homme sur un pied d'égalité avec l'animal et conteste un culte de la raison triomphante dès lors qu'elle est exercée au mépris de la vie et de la nature. Résolument avant-gardiste, Montaigne prône la bienveillance à l'égard des bêtes et le respect pour la sensibilité du vivant quel qu'il soit. Communication, langage corporel, sens de la fidélité, organisation sociale, sensibilité, autant de qualités que Montaigne reconnaît aux animaux. Exercer son humanité, c'est savoir étendre les limites de la communauté au-delà des hommes, et reconnaître l'existence des animaux en tant qu'individus. D'une grande modernité, les thèses de Montaigne préfigurent admirablement celles sur la libération animale.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Apologie de Raymond Sebond.pdf
ISBN
9782081428560
TAILLE DU FICHIER
3,35 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Apologie de Raymond Sebond en ligne ? Recherchez un livre Apologie de Raymond Sebond en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Michel de Montaigne.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Raymond Sebon (ou Sebond), de son vrai nom Ramon Sibiuda, est un médecin, théologien et philosophe catalan écrivant en latin, né à Barcelone vers 1385 à la fin du XIVe siècle et mort à Toulouse en 1436.

By Michel de Montaigne Introduction by M. A. Screech Translated by M. A. Screech Notes by M. A. Screech. An empassioned defence of Sebond's fifteenth-century treatise on natural theology, it was inspired by the deep crisis of personal melancholy that followed the death of Montaigne's own father...

LIVRES CONNEXES
Homes for Our Time
Kama Sutra de voyage pour Elle et Lui
BIOLOGIE 3EME NATURE ET SCIENCE
Histoire des sièges
Alice Tome 1
Décrocher un emploi
D'une vie à une autre
Political Psychology - Critical Perspectives
A la découverte des animaux d'Afrique
Baby robot super facile
Cluedo Tome 2
La chanson de Roland en 11 récits - Suivi de Roland après Roncevaux
L'aveuglement
Du village à la ville - Comment les migrants changent le monde
Pour une démocratie citoyenne - Partager le pouvoir