Apprendre à philosopher avec Kant eBook

Sennaestube.ch Apprendre à philosopher avec Kant Image

DESCRIPTION

Un lecteur non spécialiste doit pouvoir comprendre la philosophie kantienne de la liberté : Kant soutient que l'homme n'est soumis qu'à sa raison, c'est-à-dire à lui-même et non à quelque puissance supérieure qui lui dicterait ses devoirs. Penser ainsi la rationalité de l'action exige un long détour - une critique de la rationalité à l'oeuvre dans les sciences, car la seule pratique des sciences ne permet pas de comprendre le sens de la rationalité, qui ne se réduit pas au savoir positif. Ainsi la philosophie répond à la question : " qu'est-ce que l'homme ? ", et réfléchit sur l'accord en l'homme de sa destination d'être naturel et de sa vocation morale.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Apprendre à philosopher avec Kant.pdf
ISBN
9782729886677
TAILLE DU FICHIER
2,53 MB

Téléchargez la version électronique de Apprendre à philosopher avec Kant sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Apprendre à philosopher avec Kant PDF, Apprendre à philosopher avec Kant ePUB, Apprendre à philosopher avec Kant MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

ou apprendre la philosophie. •kant : Le philosophe ne doit pas se déterminer par rapport à Dieu mais par rapport à l'homme. Ce n'est pas la foi mais la raison qui peut procurer à l'homme la Apprendre à penser .... c'est un mode de pensée que l'on apprend pas un savoir ...donc je dirais avec Kant.

L'OBS présente Apprendre à philosopher , une collection qui explique et illustre les idées des La connaissance : Kant, Descartes, Hume… La vie en société : Hobbes, Marx, Machiavel, Rousseau… Apprendre à philosopher. Une collection indispensable pour penser le monde autrement.

LIVRES CONNEXES