Dix jours dans un asile eBook

Sennaestube.ch Dix jours dans un asile Image

DESCRIPTION

Engagée au New World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour le moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile psychiatrique pour femme, le Blackwells Island Hospital à Roosevelt Island, New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions de vie des laissés-pour-compte, Nellie Bly accepte le défi et se fait alors passer pour une malade ; elle crée par la même occasion le reportage infiltr&, dont le modèle sera plus tard repris par Hunter S. Thompson, Gunter Wallraff ou Florence Aubenas. Après une nuit d'entraînement, l'illusion est parfaite : tous les médecins la déclarent folle et se prononcent pour son internement. Elle reste dix jours dans l'hôpital. Le reportage fait la Une de toute la presse et met en lumière les conditions de vie épouvantables des patientes et les méthodes utilisées par le personnel (nourriture avariée, eau souillée, bâtiments infestés). Suite à la publication du livre 10 jours dans un asile, les fonds alloués aux hôpitaux psychiatriques furent augmentés de 850 000 dollars.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Dix jours dans un asile.pdf
ISBN
9782364680913
TAILLE DU FICHIER
1,40 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dix jours dans un asile en ligne ? Recherchez un livre Dix jours dans un asile en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Nellie Bly.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Ils débarquent par milliers en Italie, en Grèce, en Espagne, parfois ils se noient en Méditerranée, en essayant de trouver une vie meilleure. Certains arrivent jusqu'en Belgique. Mais que fuient-ils ? 10 975 premières demandes d'asile ont été introduites en Belgique l'année dernière, en 2014.

Pendant plusieurs jours l'austère bâtiment de la Fröbel-strasse, qu'on préfère d'ordinaire éviter, se trouva au centre de l'intérêt général. Dix messieurs - les journaux l'ont dit - sont occupés à isoler des cultures du bacille responsable de la mort des pensionnaires de l'asile.

LIVRES CONNEXES
Le chemin direct pour la réalisation
Dictionnaire Hachette
Erasme typographe - Humanisme et imprimerie au début du XVIe siècle
Une vengeance de l'Ankou - La vie d'une paroisse bretonne au dix-neuvième siècle
Voyages
Le Quatuor
Une formule magicatastrophique
Légendes de Bigorre - Diables, fées, sorciers...
Pensées quotidiennes 2015
Musée de Grenoble - Guide des collections XXe-XXIe sièces
Le nouveau guide du tout propre - Tous les trucs et astuces pour nettoyer et entretenir maison,
Le grand livre de la censure
Le livre invisible - 50 auteurs et témoins racontent l'Atelier Imaginaire
Alors heureuse... croient-ils! - La vie sexuelle des femmes normales
Jérôme - Commentaire de l'Ecclésiaste
L'agneau mystique - Le retable des frères Van Eyck
Méditer avec les huiles essentielles