La théorie de Claude Perrault eBook

Sennaestube.ch La théorie de Claude Perrault Image

DESCRIPTION

Le rôle de Claude Perrault en tant qu'architecte n'est pas bien défini : peu de ses projets furent réalisés et on se demande encore si c'est bien lui l'auteur d'autres projets, notamment de celui de la Colonnade du Louvre. Pourtant, on ne peut douter de son importance ni de l'originalité de ses pensées en théorie de l'architecture. Par sa profession, Perrault était médecin, membre de l'Académie des Sciences dont les théories portant principalement sur l'anatomie et la biologie, furent reconnues par des personnes aussi éminentes que Leibniz, Huygens, Regis et Sturm. Dans le contexte scientifique il montra un intérêt pour l'architecture dès sa jeunesse et en même temps une fascination pour les machines et les instruments qu'il développa en théories architecturales. Celles-ci parurent dans l'Ordonnance et dans les commentaires de sa traduction du Vitruve. Ce livre-ci est la première étude approfondie qui traite en détail de ses écrits théoriques et qui offre une interprétation de ses idées particulières sur l'architecture. Les théories de Perrault, débattant de la notion de beauté absolue et inhérente des proportions architecturales, causèrent une controverse contemporaine. Ce sujet ainsi que le problème de l'influence de ses idées sur d'autres architectes comme Wren, Chambers et Ware sont traités ici. Les différentes façons dont les arguments de Perrault furent interprétés au cours des siècles sont exposées et il est démontré que Perrault en tant qu'homme et en tant qu'écrivain représente le véritable esprit de l'époque à laquelle il vivait : plein d'autorité, rigide et cependant curieux.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La théorie de Claude Perrault.pdf
ISBN
9782870091227
TAILLE DU FICHIER
4,26 MB

La théorie de Claude Perrault PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre La théorie de Claude Perrault en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PERRAULT, Claude. French architect (b. 1613, Paris, d. 1688, Paris).

Claude Perrault, qui reçut une forte éducation mathématique, se fit d'abord recevoir docteur en médecine de la Faculté de Paris et exerça cet art, il eut même pour client le poète Boileau avant de l'avoir Un fils de Claude Perrault, André Perrault, était, en 1703, contrôleur des bâtiments du roi.

LIVRES CONNEXES
L'Argus du livre de collection 2003 - Ventes publiques juillet 2001 - juin 2002
Noël
Changer avec la psychothérapie
La numérologie
La fureur mensongère ou les contes fabuleux du Nouveau Monde
Jaques Vernet - Un homme d'Etat au service de sa République
Traité 31 sur la beauté intelligible
Les valises sur le pont - Mémoire du rapatriement maritime d'Algérie, 1962
Photobiomodulation en dermatologie - Comprendre et utiliser les LED
Ce qui t'est destiné, le courant ne l'emporte pas...
Vampire Diaries Tome 11
Almanach du normand
La création d'IVT
Malaya
Contes des sages et facétieux Djeha et Nasreddine Hodja
Haut-Royaume - Les Sept Cités Tome 3
Deleuze, penseur de l'image
Superdévoluy - L'épopée d'une invention collective
Géométrie et relativité
Les universités et instituts catholiques - Regards sur leur histoire (1870-1950)