Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative eBook

Sennaestube.ch Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative Image

DESCRIPTION

A l'heure où les pouvoirs publics entendent développer la participation citoyenne, qu'en est-il des actions de concertation engagées par les acteurs locaux pour gérer ensemble des ressources ou des territoires ? Nombreuses, novatrices et souvent pertinentes, ces initiatives méritent d'être mieux reconnues afin de créer plus de synergies entre la gestion territoriale de l'environnement et les pouvoirs publics. Dialogues entre agriculteurs et ostréiculteurs au sujet de la qualité de l'eau, débats autour de la gestion d'un espace naturel ou de l'aménagement d'un quartier : les auteurs s'appuient sur trois cents projets menés en France pour dresser un portrait aux mille visages de la concertation territoriale. Ils montrent comment ces initiatives multiformes instaurent une véritable culture de la concertation indispensable à la dynamique des territoires et introduisent une nouvelle façon de vivre la participation démocratique. Mettant en perspective ces différents projets, ils établissent ensuite un ensemble de propositions pour que démocratie participative et démocratie représentative se complètent plus harmonieusement.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative.pdf
ISBN
9782843771521
TAILLE DU FICHIER
1,32 MB

Téléchargez la version électronique de Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative PDF, Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative ePUB, Gérer ensemble les territoires - Vers une démocratie coopérative MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DÉMOCRATIE COOPÉRATIVE POUR GÉRER LA NATURE. 405. place par l'Etat ou une autre autorité externe au territoire, sur la base de procédures qu'il propose ou impose (comme dans le cas des zones Natura 2000), d'autre part une gouvernance territoriale endogène, mise en œuvre par des acteurs du territoire, en général sans procédure prédéfinie.

Vers une Démocratie Cooperative, Gerer Ensemble les Territoires, Beuret, Cadoret, Mayer Charles Leopold Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES
Comptabilité générale - Exercices avec corrigés détaillés
Guide des techniques de construction durable
Glamourissime - Gleb Derujinsky, l'oeil de la mode
BTS AG PME-PMI Gestion administrative, commerciale et comptable
La petite chenille qui ne voulait pas devenir papillon
Les racines de la culture occidentale
3e Symposium international du Réseau écologique paneuropéen - Rga (Lettonie), 4 octobre 2002
Think Bayes
Le chantier russe - Tome 4 : Littérature, société et politique-Ecrits 1993-2012
Développez votre site web avec le framework Symfony 4
Le ciel existe mais l?enfer aussi - Un témoin oculaire raconte ce qui doit arriver
Doce a las doce - O el misterio de la doce uvas
Le métier d'avocat en France
L'orphelin de Perdide Tome 2
ARCHIBAB (Archives babyloniennes XXe-XVIIe siècles avant J-C) - Volume 1, Les religieuses et le culte de Marduk dans le royaume de Babylone