Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau eBook

Sennaestube.ch Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau Image

DESCRIPTION

Entre 1942 et novembre 1944, l'Allemagne nazie assassine plus d'un million de personnes, en majorité des juifs européens, dans les chambres à gaz d'Auschwitz-Birkenau. Un Sonderkommando (unité spéciale), constitué de détenus juifs qui se relaient jour et nuit, est contraint d'extraire les cadavres des chambres à gaz, de les brûler dans les crématoires et de disperser les cendres. Quelques hommes ont transcrit cette abomination et enfoui leurs textes dans le sol de Birkenau. Cinq ont été retrouvés après la guerre. Les équipes étant liquidées et remplacées à intervalles réguliers, pas un seul de ces témoins n'a survécu. Ce sont trois de ces manuscrits, dans une nouvelle traduction du yiddish pour partie inédite en français, qui sont présentés ici. S'y ajoutent les dépositions, faites lors du procès de Cracovie en 1946, de trois rescapés des Sonderkommandos - qui confirment, entre autres, le massacre des juifs de Hongrie au printemps 1944 -, des documents d'histoire, des photographies, les archives allemandes.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau.pdf
ISBN
9782253115250
TAILLE DU FICHIER
6,50 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau en ligne ? Recherchez un livre Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Mémorial de la Shoah.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Plongez-vous dans le livre Des voix sous la cendre - Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau de Mémorial de la Shoah au format Poche. Ajoutez-le à votre liste de souhaits ou abonnez-vous à l'auteur Mémorial de la Shoah - Furet du Nord

Des Voix Sous La Cendre ne se lit correctement qu'après avoir déjà pris connaissances des témoignages individuels de membres des Sonderkommandos, comme celui de Shlomo Venezia, de Filip Muller ou encore de Zalmen Gradowski. Les deux premiers ont survécu, au contraire du troisième, probablement tué en octobre 1944, lors du soulèvement des Sonderkommandos des crématoires IV et V.

LIVRES CONNEXES
De l'autre côté
Le Territoire du crayon - Microgrammes
Le management de projet
Le rêve de Chien Rouge
L'entrainement de l'esprit
Embarque 2 - Libro del professor
Flamin Groovies - Le feu sacré
Disparitions à l'opéra
Histoire de l'Astrologie
Jésus Fils de l'Homme
Unique Packaging - Nouvelles tendances
Le livre de l'espace - Art et littérature de l'infini
UE1 Chimie-Biochimie
Marie, reine de France - Remède aux lumières