L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce eBook

Sennaestube.ch L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce Image

DESCRIPTION

Cet ouvrage se propose de guider le lecteur à travers l'univers complexe de la libéralisation des échanges agricoles induite par la mondialisation. Le principal intérêt des Pays en Développement est alors la mise en place d'un marché agricole moins soumis à distorsions. Telle est la vocation de l'Accord sur l'Agriculture issu de l'Uruguay Round. L'application de ce cadre juridique sera cependant confrontée à des obstacles tels que le protectionnisme et l'instrumentalisation de certaines règles de l'OMC. Le présent ouvrage s'efforce alors de comprendre les contradictions pressenties par cet état de fait en se concentrant sur la place accordée au Traitement Spécial et Différencié et au système de Règlement des Différends. Mais aussi de mettre en avant la question de savoir quels seront les moyens offerts aux Pays en Développement pour qu'ils puissent faire prévaloir leurs droits au sein du système commercial multilatéral afin de garantir leur agriculture et leur permettre d'accéder au Développement.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce.pdf
ISBN
9782343017570
TAILLE DU FICHIER
1,59 MB

Téléchargez la version électronique de L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce sur sennaestube.ch. Formats disponibles : L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce PDF, L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce ePUB, L'agriculture des pays en développement face à l'organisation mondiale du commerce MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pourtant le pays était parvenu au milieu des années 70 à une relative autosuffisance alimentaire. Les politiques de développement du secteur rural au Cameroun ont connu plusieurs évolutions au gré des conjonctures économiques que le pays a traversées.

Le commerce mondial connait une nette domination des pays développés qui participent à 70% des échanges mondiaux. La solution réside donc à la création d'un ordre économique mondial plus juste et surtout au développement des échanges Sud-Sud.

LIVRES CONNEXES
L'intervention systémique dans le travail social - Repères épistémologiques, éthiques et méthodologiques
La science à l'épreuve du paranormal
Mille choses à faire avec un bout de bois
Le castor - En région lyonnaise
Grammaire - Livres XIV, XV, XVI - Les invariables
Marché et profit au 3ème siècle hégirien (816-912) - L'économie, une science sans pitié
Un poulailler bio c'est très simple!
UN. Ecole de la respiration
Plonge avec moi Tome 2
Je crois en l'Eglise une - Conférences de carême 2017 à Fourvière
Pirates
L'administrateur provisoire (article 488bis du Code civil)
Le Grimoire au rubis Tome 3
L'église noire