La crise de la musique contemporaine et l'esthétique fondamentale eBook

Sennaestube.ch La crise de la musique contemporaine et l'esthétique fondamentale Image

DESCRIPTION

Dans sa Philosophie de la nouvelle musique, Theodor W. Adorno constatait déjà que la musique "en un mouvement critique, a dissous l'idée d'oeuvre achevée et rompu avec le public". Et il ajoutait : "ni la crise sociale, ni celle de la culture — et dans le concept de crise on implique déjà la reconstruction administrante — aucune de ces crises n'a pu paralyser la vie musicale officielle". L'idée que la musique dite "contemporaine" se vive sous la forme d'une crise, et que cette crise implique toutes les parties prenantes de l'acte esthétique, du compositeur au public, semble donc être installée depuis longtemps dans la pensée musicale. Plus qu'un travail historiographique, il s'agissait de mettre en évidence la nature de cette crise à travers un ensemble d'études et d'analyses impliquant des acteurs majeurs de la musique de création du vingtième siècle. En réunissant ici une série d'articles écrits depuis bientôt trente ans, l'auteur nous convie à une réflexion personnelle et sans compromis sur le bouleversement du rapport esthétique qui a traversé le champ musical et sur la manière dont il affecte notre faculté d'écouter.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La crise de la musique contemporaine et l'esthétique fondamentale.pdf
ISBN
9782752103697
TAILLE DU FICHIER
5,35 MB

La crise de la musique contemporaine et l'esthétique fondamentale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre La crise de la musique contemporaine et l'esthétique fondamentale en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

The Fête de la Musique, also known in English as Music Day, Make Music Day or World Music Day, is an annual music celebration that takes place on 21 June. On Music Day the citizens of a city or country are allowed and urged to play music outside in their neighborhoods or in public spaces and parks.

Depuis quelque temps, une petite musique socialisante retentit au sein du parti Les Républicains. Plusieurs de ses responsables avancent des Nous sommes victimes d'un État omnipotent, centralisé, suradministré, et incapable de répondre à la crise. Nous le constatons bien à la lumière de la crise...

LIVRES CONNEXES
Droit de la jeunesse. Aide, assistance, protection
La Princesse et la Bête Tome 8
Droit public économique
La reconstruction de la pensée religieuse en Islam
(Des)enchantées - Un conte de fée-ministes
A votre santé - Livre avec 8 posters détachables
Toutou dit tout de Claude Boujon
Là où se trouve le coeur
Comptabilité générale - Principes, opérations courantes, opérations de régularisation, 2ème édition
Potager - L'encyclopédie pratique
A Lucky Luke Adventure Tome 36
More Tales from Shakespeare
Frida Kahlo making herself up
Géopolitique de l'aménagement du territoire
La névrose d'organe - Aux fondements de la psychosomatique
Elle enseignait la République - La franc-maçonnerie, laboratoire pédagogique des valeurs républicaines de 1871 à 1906
Messages de l'eau et de l'univers
Le contrat de financement - Etude comparative et prospective du crédit bancaire