Sédentarité et travail eBook

Sennaestube.ch Sédentarité et travail Image

DESCRIPTION

La sédentarité est à la fois une notion objective, quantifiable, et une notion subjective liée à un comportement de santé. A ce titre, la sédentarité pourrait faire l'objet d'une modification comportementale sous réserve d'en démontrer la nocivité et de pouvoir instruire les populations sur les bénéfices individuels d'un changement de comportement de santé. L'objectif de cet ouvrage est de préciser les concepts sous-tendus par la sédentarité, d'appréhender les aspects biologiques, cellulaires, structurels en termes d'appareil, et, les conséquences en termes de fonctions. Insidieuse la sédentarité est inductrice de modifications des structures et des fonctions du corps, mais aussi des états de santé psychologiques et cognitifs : sont tout particulièrement concernés les appareils cardio-vasculaires, l'appareil musculo-squelettique, les fonctions métaboliques, sachant que la sédentarité est aussi tenue responsable d'une augmentation des cancers et de la mortalité. Dans une seconde partie, sont abordés plus spécifiquement les aspects de la sédentarité en lien avec le travail, de l'évaluation à la prévention, en sachant que la sédentarité induite par le travail n'est pas à proprement parler un comportement de santé mais un mode de vie aux multiples composantes, ce qui en fait sa complexité, impliquant de multiples acteurs du monde de la santé mais aussi des domaines économique et social. Cet ouvrage intéressera l'ensemble des professionnels de santé concernés à la fois par les aspects médicaux mais aussi par la dimension de prévention au travail.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Sédentarité et travail.pdf
ISBN
9791030301601
TAILLE DU FICHIER
3,55 MB

Sédentarité et travail PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Sédentarité et travail en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Comment être bien au travail ? Comment rester en bonne santé malgré les heures passées assises, les relations parfois conflictuelles et les éventuelles tensions ?

Les salariés en télétravail lui trouvent surtout des atouts, malgré certains risques psychologiques. Comme toute organisation du travail, cette formule doit être bien encadrée pour éviter les dérives.

LIVRES CONNEXES
Les sagesses du cercle - La résurgence de la spiritualité féminine
Le nom de mon père
Le Lacombe - Précis d'anatomie et de physiologie humaines. Pack 2 volumes
The Pilis
Mini Diccionario de Lengua espanola
Analytical Instrumentation. Performance Characteristics and Quality
Le Gypaète barbu - Description, moeurs, observation, réintroduction, mythologie
La peinture baroque romaine au musée Fesch
El traje nuevo del emperador
FLE les 100 pièges du français - 100 fiches exercices corriges pour progresser facilement en grammaire
Des lieux et des hommes - Les souvenirs d'un Député-maire de l'Ouest
J'accueille mon bébé - 30 premiers jours essentiels pour créer du lien
L'aberration philosophique - Descartes ou Kant ?
Complots et paranoïa