La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005 eBook

Sennaestube.ch La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005 Image

DESCRIPTION

L'Observatoire national interministériel de sécurité routière, créé en 1982 et placé sous l'autorité du délégué interministériel à la sécurité routière, a en particulier en charge la collecte, la mise en forme, l'interprétation et la diffusion des données statistiques nationales et internationales se rapportant à la sécurité routière. Chaque année, la publication du bilan sur la sécurité routière en France est un moment fort de son activité. Au fil du temps, le bilan s'est enrichi de chapitres nouveaux. On peut citer notamment les chapitres consacrés aux études et recherche, au fichier accidents, aux grandes données de l'accidentologie, à l'analyse conjoncturelle, à l'alcool, aux vies sauvées par le port de la ceinture, aux indicateurs d'accidentologie locale, aux interdistances, aux séquelles des accidents, à la responsabilité du conducteur dans les accidents, aux infractions engendrées par les conducteurs sans permis, aux véhicules sans assurance et aux délits de fuite. Pour cette édition 2006 du bilan, l'Observatoire a mis en œuvre les nouvelles définitions concernant les personnes tuées et blessées, en vigueur depuis le début de l'année 2005. C'est ainsi que sont désormais comptabilisées les personnes décédées sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l'accident, contre six jours auparavant. De même, on ne parle plus de blessés graves (au moins six jours d'hospitalisation) mais de blessés hospitalisés (dont l'état a nécessité au moins 24 heures d'hospitalisation). Signalons enfin que l'on peut se reporter sur le site Internet de l'Observatoire qui rend accessible en ligne des informations détaillées et régulièrement actualiséessur l'accidentologie.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005.pdf
ISBN
9782110061645
TAILLE DU FICHIER
3,10 MB

La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre La sécurité routière en France - Bilan de l'année 2005 en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Selon les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 259 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2018. Avec 189 décès de moins qu'en 2017, la mortalité routière de l'année 2018 est en baisse de 5,5 % et de 0,3 % par rapport à 2013, jusqu'alors meilleure année de référence.

LIVRES CONNEXES
Extension du domaine de la guerre
Particle Acceleration and Kinematics in Solar Flares : A Synthesis of Recent Observations and Theoretical Concepts
Mains et pieds
Theoretical Nuclear and Subnuclear physics
Henri IV - Les dames du Vert Galant
L'explorateur
The inspector Cluzo, rockfarmers
Mes peintures à l'eau
La division Skanderbeg - Histoire des Waffen-SS albanais des origines idéologiques aux débuts de la guerre froide
L'information professionnelle
POSTURE ET EQUILIBRE. Entrées sensorielles, méthodes d'exploration et applications
Technologie des services BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie
Wheather's Functional Histology - A Text and Colour Atlas
Karl Marx (1818-1883) - Transformer le monde