Musiques de toutes les Afriques eBook

Sennaestube.ch Musiques de toutes les Afriques Image

DESCRIPTION

La richesse musicale du continent africain, forte d'une tradition que reflètent les collections de musique du monde, se prolonge aujourd'hui en une diversité remarquable. La distinction académique entre patrimoine et musique urbaine est ici dépassée : on se retrouve en présence d'un continuum représentatif de la culture vivante. Or, il n'existait jusqu'ici aucun ouvrage traitant des musiques africaines dans leur ensemble, alors qu'elles ont pris depuis vingt ans une importance considérable sur les scènes du monde entier, et plus spécialement dans l'espace francophone. En France même, dans la catégorie " musiques du monde ", elle représente plus d'un quart des CD enregistrés et plus de la moitié des programmations de concerts. Les plus grandes vedettes de la " World music " sont d'ailleurs africaines : Cesaria Evora, Youssou N'Dour, Khaled, Salif Keita... Ce livre comble une lacune en proposant avant out un " guide de voyage musical ", à la fois encyclopédique et s'adressant au grand public. IL traite de ;'ensemble du continent, du Maghreb à l'Afrique du Sud, du Sénégal à l'Egypte et à l'Ethiopie, et ne néglige ni l'océan Indien ni les diasporas africaines. Un lexique, une bibliographie, une discographie et une iconographie viennent compléter l'information.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Musiques de toutes les Afriques.pdf
ISBN
9782213625492
TAILLE DU FICHIER
4,95 MB

Téléchargez la version électronique de Musiques de toutes les Afriques sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Musiques de toutes les Afriques PDF, Musiques de toutes les Afriques ePUB, Musiques de toutes les Afriques MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Through analyzes , reports, records and interviews, Les Afriques informs the business community, public and international institutions , events that make the african news. Effective decision support tool , Les Afriques is considered as a reference.

La chanson est préférée par toutes les catégories de la population (surtout par les femmes), à l'exception des jeunes de 15-19 ans (ils aiment le plus le rock) et des cadres et professions intellectuelles, supérieures (ils privilégient la musique classique).

LIVRES CONNEXES
La Sicile au temps des Guépards - Vie quotidienne d'une aristocratie
Un tour de la Bretagne - La mer vue de la terre
Julian Barnes. - L'art du mélange
Norme NF EN ISO 9241-13 Exigences ergonomiques pour travail de bureau avec terminaux à écrans de visualisation (TEV) - Partie 13 : guidage de l'utilisateur
A Theory of Fun for Game Design
" ""J'accuse! "" : L'affaire Dreyfus, 1894 suivi de ""Surtout ne confiez pas les enfants à la préfète"" "
La Quête du Saint-Graal (d'après l'édition critique d'A. Pauphilet) - Etude des pages 147, 1 à 210, 28
Lenin Kino - Méditations graphiques
Balades nature dans le Parc naturel régional du Marais poitevin
Studien zu ausgewählten Fastnachtspielen des Hans Folz - Struktur, Autorschaft, Quellen
LES ECHECS. Roi des jeux, jeu des rois
Lectures de Michel Foucault. - Volume 3, Sur les Dits et écrits
Code civil
Grammaire du russe contemporain
Les chiffres du monde en poche