L'inconsolable et autres impromptus eBook

Sennaestube.ch L'inconsolable et autres impromptus Image

DESCRIPTION

Ce recueil d'impromptus obéit aux mêmes principes que le précédent, publié chez le même éditeur, il y a une vingtaine d'années : il s'agit toujours de textes brefs, écrits sur-le-champ et sans préparation, entre philosophie et littérature, entre pensée et mélancolie, sous la double invocation de Schubert, qui donna au genre ses lettres de noblesse musicale, et de Montaigne, philosophe "impré-médité et fortuit". Je m'y suis interdit toute technicité, toute érudition, toute systématisation. Ces douze textes, dans leur disparate, dans leur subjectivité, dans ce qu'ils ont de fragile et d'incertain, visent moins à exposer une doctrine qu'à marquer les étapes d'un cheminement. Un impromptu est un essai, au sens montanien du terme, donc le contraire d'un traité. Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres. André Comte-Sponville

INFORMATION

NOM DE FICHIER
L'inconsolable et autres impromptus.pdf
ISBN
9782130801832
TAILLE DU FICHIER
4,71 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'inconsolable et autres impromptus en ligne ? Recherchez un livre L'inconsolable et autres impromptus en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de André Comte-Sponville.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Plusieurs auteurs utilisent l'on dans d'autres contextes, des contextes où l'euphonie n'est pas en cause, notamment en début de phrase : L'on ne saurait mieux dire. Ces emplois, qui se rencontrent surtout dans un style recherché, littéraire ou archaïque, pourront sembler affectés selon le contexte.

...de déclarer et payer en ligne vos cotisations sociales, mais également d'obtenir vos attestations (de vigilance, de contribution à la formation professionnelle, de chiffre d'affaires, etc.), d'accéder à vos déclarations archivées, d'échanger avec votre Urssaf, et de bénéficier d'autres services.

LIVRES CONNEXES
Journal (1846-1883) - Carnets inédits
Objectif : des C. - V. hors frontières
Droit judiciaire privé
Vous reprendrez bien un peu de confiance ?
HUA MULAN. Femme-général de la Chine antique
La diaspora des Desrosiers - La traversée du continent ; La traversée de la ville ; La traversée des sentiments ; Le passage obiligé ; La grande mêlée ; Au hasard de la chance ; Les clefs du Paradise ; Survivre! Survivre! ; La traversée du malheur
Les 50 règles d'or pour se faire obéir sans s'énerver
Le Yoga Ashtânga vinyâsa. Première série
Implicit Functions and Solution Mappings - A View from Variational Analysis
L'audio-Vision - Son et image au cinéma
Le cavalier du dragon
Tu tueras l'ange
Les animaux préhistoriques en 130 questions
L'Ecole des femmes
Les coeurs en Alsace
Saint Coran - Avec pages arc-en-ciel couverture daim bord
La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco