Le dirigeant et l'accélération numérique eBook

Sennaestube.ch Le dirigeant et l'accélération numérique Image

DESCRIPTION

En quelques mois, la transformation numérique que la montée en maturité d'Internet impose aux entreprises et aux marques, a pris une place centrale dans la littérature économique et dans la réflexion des dirigeants. Dématérialisation, automatisation, désintermédiation, impact sur la productivité du travail et du capital… Le Rapport sur La transformation numérique de l'économie française que Philippe Lemoine a remis fin 2014 au gouvernement apporte un éclairage précieux sur le jeu des « digital forces ». Et si l'on ajoute la multiplication des plates-formes de communication, la transformation des usages ou encore la mondialisation de la concurrence, il apparaît clairement qu'aucun secteur n'est épargné (médias, banque, assurance, télécom, éducation, transport, services aux entreprises …).Dès lors, nombres d'experts se sont attachés à décrire la direction à prendre et la cible à atteindre par ces différents secteurs : organisation plus flexible et management agile, open innovation et développement de la coopétition, stratégie client centric et abolition des frontières entre clic et mortar…Mais d'un point de vue opérationnel, la manière de procéder, la priorisation des objectifs, le séquencement des actions à conduire… sont rarement abordés. Un peu comme si le « comment » ou le « chemin » de cette transformation numérique était occulté par le « quoi ».Or, cette question du « comment » est d'autant plus centrale que certaines études récentes soulignent un taux d'échec total ou partiel de plus de 70% pour les projets de transformation.Fort de témoignages de dirigeants de différents secteurs, de capital-risqueurs ou de start-uppers, c'est à un parcours proche de celui proposé par Sun Tzu qu'invite cet ouvrage : évaluation, engagement, distribution des moyens… Cet art de la guerre… numérique décrit les principes qui maximisent les chances de succès, accélèrent l'obtention de résultats et balisent la trajectoire de réinvention des entreprises dans la relation avec leurs publics cibles. Il a pour ambition de constituer un guide à la réflexion sur les enjeux managériaux, humains, organisationnels, qui sont nécessaires à la mise en œuvre d'une dynamique de transformation vertueuse vers le numérique.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le dirigeant et l'accélération numérique.pdf
ISBN
9782916962825
TAILLE DU FICHIER
2,41 MB

Le dirigeant et l'accélération numérique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Le dirigeant et l'accélération numérique en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

accélération normale du mobile en M. écrire la seconde loi de newton suivant un axe colinéaire à la vitesse et de même sens. Quel temps s'écoule entre le moment où Y démarre et le passage du témoin. Pendant cette durée quelles sont les distances parcourues par X et Y.

L'accélération est le rapport entre le changement de vitesse d'un mobile et le temps nécessaire pour effectuer ce changement de vitesse. Lorsqu'une voiture se met à rouler après avoir fait un arrêt à un feu de signalisation, sa vitesse augmente: elle accélère.

LIVRES CONNEXES
Les recettes d'huîtres
L'écriture-limite : poétique des nouvelles de Hemingway - Volume 1, Chronologie et commentaires des récits (1919-1936)
Degenerate Housewives Tome 1
Arbres remarquables des Hautes-Alpes
Mon pays me manque - Que sont devenus les droits de l'homme ?
Les Sentiers d'Emilie dans la Vienne - 25 promenades pour tous
Before Watchmen - Bd. 7: Dr. Manhattan
Pas dupe
Photoelectron Spectroscopy - Principles and Applications
Le reste est silence
L'écriture du coréen. Genèse et avènement, La prunelle du dragon
Tout est en vous - Paroles d'Amma