Au commencement étaient les dieux eBook

Sennaestube.ch Au commencement étaient les dieux Image

DESCRIPTION

Jean est le contraire d'un scientifique desséché analysant de la poussière obscure. Avec les hommes et les femmes d'autrefois, et particulièrement avec les habitants de cette Mésopotamie qu'il a tant contribué à nous faire connaître, il a un rapport direct, immédiat, une relation de voisin à voisin. Jean a connu intimement les prostituées de Babylone, il raconte comment elles faisaient l'amour (assez bien, semble-t-il, mais avec une lacune qu'il tient à signaler), il a fréquenté Gilgamesh, il a pleuré la mort d'Enkidu, il a assisté (et peut-être participé) à la rédaction de la stèle d'Hammourabi, qu'il connaît par cœur, il sait comment on cuisinait, on jardinait, on commerçait, pourquoi on mélangeait le miel avec du sel, comment on fabriquait du vin dans un pays de bière. Et ainsi de suite. Il connaît même les sentiments, les secrets, les souffrances de ces cœurs anciens, il a retrouvé des tristesses, des questions sans réponse, que quelquefois nous nous posons encore - sur l'existence du mal et du crime dans ce monde que nous aimerions sans reproche. Il a suivi le chemin de Dieu, tracé lentement par les hommes, et il nous entraîne à ses côtés, de Sumer à Jérusalem, en passant par Ur et l'Egypte.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Au commencement étaient les dieux.pdf
ISBN
9782847341669
TAILLE DU FICHIER
8,84 MB

Au commencement étaient les dieux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Au commencement étaient les dieux en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Physique · 7 years ago. Si dieux n'existe pas comment les molécules du bigbang ont-elle pu se matérialiser au commencement? Bonsoir. Ok certain athée prétendent que le hasard permet des miracles et que c'est grâce à lui que nous sommes ici à lire ces lignes. Vous connaissez l'expression...

Nous voyons à présent la première génération d'Olympiens qui naquirent par l'union de Cronos et Rhéa, les deux Titans. Cette union est très importante car les Dieux qui suivent constitueront le pilier central de la mythologie grecque.

LIVRES CONNEXES
Une enquête de la commissaire Edwige Marion
Etre noble dans la cité - Les noblesses italiennes en quête d'identité (XIIIe-XVe siècle)
Couleur, graphisme et architecture
Code sanitaire pour les animaux aquatiques
Le séminaire - Tome 3, Les psychoses, 1955-1956
Krishnamurti en questions
Fairy Tail Tome 17
Medical Microbiology. Fourth Edition
Discours critique sur le roman - 1670-1850
Deux petits pas sur le sable mouillé - Edition illustrée
Hereiti et sa cuisine végétale
Les séries, le monde, la crise, les femmes
" Sémiologie du vêtement en relations internationales - ""La culture de l'apparence"" : de l'apparence esthétique à la représentation normative "
Histoire-géographie Tle