Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) eBook

Sennaestube.ch Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) Image

DESCRIPTION

Prolongeant ses travaux sur l'action sociale des catholiques en France à partir de 1871, Henri Rollet s'est investi personnellement. L'auteur, alliant l'empathie du proche à la rigueur de l'historien, expose admirablement dans son ampleur cette incontournable contribution, intellectuelle et concrète, à plus d'un siècle de l'histoire de l'Eglise. Il dresse un portrait documenté de l'homme de dialogue, de relations et d'influence qui, à l'écart de l'intégrisme et du progressisme, respectueux du magistère, exerçait une autorité respectée dans les débats les plus sensibles, parfois à contre-courant de son milieu. Ainsi de l'abolition de la peine de mort, de la promotion des femmes dans l'Eglise, diaconat compris. Henri Rollet a assumé de multiples engagements : Centre des jeunes patrons, Centre français du patronat chrétien, Union internationale des Associations patronales catholiques, Gestion des biens du Saint-Siège en France, Semaines Sociales, Académie d'éducation et d'entraide sociale, Centre catholique des intellectuels français, Association des écrivains catholiques, Comité catholique des amitiés françaises dans le monde, Association des chevaliers pontificaux... sans compter les nombreuses organisations auxquelles il a apporté son concours jusqu'à être invité comme auditeur laïque au Concile Vatican II. Il a présidé le Secrétariat social de Paris, la Fédération Nationale d'Action Catholique, l'Action Catholique Générale des Hommes, la Fédération internationale des Hommes Catholiques, et enfin le Conseil d'administration de l'institut Catholique de Paris. Au fil des pages se succèdent rencontres, entretiens, confidences avec les plus importants acteurs d'une époque tourmentée et passionnante. Henri Rollet était avant tout chrétien engagé, ancré dans la prière pour qui chaque rencontre était l'occasion de témoigner de sa foi et de son engagement social.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003).pdf
ISBN
9782866795849
TAILLE DU FICHIER
2,67 MB

Téléchargez la version électronique de Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) PDF, Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) ePUB, Un siècle d'histoire de l'Eglise avec Henri Rollet (1917-2003) MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Et deux siècles plus tard Pépin le Bref poursuivant cette tâche donne un véritable Etat au pape. C'est ensuite encore Charlemagne qui répand la religion catholique dans beaucoup de ces aspects dans tout l'Empire. Enfin à partir du XIIIe siècle les rois de France prennent même le titre de roi Très chrétien.

L'église : une esquisse de son histoire pendant vingt siècles. Adrien Ladrierre. Table des matières abrégée 5 - L'Église au Moyen Âge — Croissance de la chrétienté. 6 - L'Église Romaine et sa Domination. 7 - Les Témoins de la vérité pendant les siècles de ténèbres.

LIVRES CONNEXES
Tests psychotechniques d'intelligence
Le livre de la mémoire
Le Roman de la Rose
Apprends à fabriquer des avions en papier - Avec stickers
Le bazar bioéthique - Quand les histoires de vie bouleversent la morale publique
Agenda Max et Lili
Anthologie de la bande dessinée de science-fiction
Polyphonies et polyrythmies instrumentales d'Afrique centrale - Structures et méthodologie, 2 volumes
BEST AUSTRALIAN SHORT STORIES
Lo viatge alambicant dau professor Grosdenas
Le déclin et la chute du nouvel empire Hittite - Tome 4, Les Hittites et leur histoire