Le code du travail en sursis ? eBook

Sennaestube.ch Le code du travail en sursis ? Image

DESCRIPTION

Le Medef rêve d’un salarié totalement flexible, soumis, sans protection. Ce rêve avance sous le masque souriant du «consensus» et du «dialogue social» entre «partenaires sociaux». Il convient de dévoiler ce subterfuge. La négociation collective est et demeure une source indispensable, essentielle au droit du travail. Mais lorsqu’on prétend la substituer à la loi aux grandes protections du droit travail, ce n’est plus de dialogue mais de destruction qu’il s’agit. Cette tendance à la vampirisation de la loi par la négociation collective a déjà permis que de nombreux salariés ne sachent même plus, d’une semaine sur l’autre, à quels horaires ils vont travailler. Aujourd’hui, il est question de poursuivre, voire de parachever, ce mouvement et d’autoriser la destruction non plus seulement des rythmes de travail et de vie mais la destruction par accord collectif de la représentation du personnel, du droit du licenciement, et finalement de l’ensemble du droit du travail. Cette «Note de la Fondation Copernic» a pour objectif d’ébaucher les voies d’une contre-offensive et de redonner toute sa place au débat démocratique sur les droits des salariés.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le code du travail en sursis ?.pdf
ISBN
9782849504796
TAILLE DU FICHIER
7,52 MB

Le code du travail en sursis ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Le code du travail en sursis ? en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Code du travail. 2/53. www.Droit-Afrique.com. pour délit contre les mœurs, soit pour quelque délit que ce soit, à une peine d'au moins 3 mois de pri-son sans sursis. Les inspecteurs du travail disposent du pouvoir de recommandation le plus large en matière de fixa-tion de la rémunération de l'apprenti.

"On est déterminés à aller jusqu'au bout", a assuré à Marseille le leader de la CGT Philippe Martinez, en tête du défilé contre la réforme du Code du travail. Seules 20 000 personnes ont manifesté dans la cité phocéenne, selon la CGT, contre 50 000 le 21 septembre et 60 000 le 12.

LIVRES CONNEXES
Education aux médias. Les controverses fécondes
Management DCG7 - Manuel et applications
Coffret Hakuna Matass' à moi - Avec 1 mug et 1 petite peluche
Retrouver en soi la source de la joie
Le Roman des Glières - La résistance des républicains espagnols au plateau des Glières - Les maquis espagnols en Haute-Savoie, 1941-1944
La communication responsable - En phase avec la norme AFNOR NF ISO 26000:2010
Couples peints - Esthétique de la réception et peinture figurative
En famille
Transcendance et finitude - La synthèse transcendantale dans la Critique de la raison pure de Kant
L'Antichambre du Bon Dieu